• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Diluer de l'enduit nitrocellulosique

Mimo0512

Membre actif
Bonjour à tous,
Suite à l'article dans RCPilot sur l'entoilage au vynil, l'auteur recommande 1 couche de vernis nitrocellulosique dilué à 30%.
Bref j'essayerais bienet c'est vrai que mon enduit est un peu vieux et qu'il aurait besoin d'être dilué, mais je ne sais pas du tout avec quoi le diluer justement ?
Quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance,

Seb
 
bonjour,

en principe on utilise de l'acétone,
il y a même une méthode qui consiste à passer l'enduit avant entoilage (soie ou pongé), puis on pose l'entoilage à sec et on réactive le vernis à travers l'entoilage avec de l'acétone,
mettre un masque et aérer,

Michel
 
Merci à tous les deux, ce sont effectivement les 2 réponses que j'ai trouvé sur lun autre site, avec une préférence pour le diluant cellulosique, car apparement l'acétone secherait trop vite.

Bonne soirée,

seb
 
Salut,

sujet relancé pour demander ce qui est le mieux pour diluer l’enduit nitro un peu trop épais

acétone ou diluant nitrocellulosique ?
 
Haut