• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Télémetrie sur PDA

Lsky

Membre Sénior
Voila, je vous presente la un projet que je réalise avec mon frerot, lui s'occupe de la partie matériel et moi du soft. Le soft est quasiment fini, il attend le hard pour faire des tests.
Il sagit donc d'une retransmittion au sol d'information. informations exploitable sur un pda, avec posibilité d'enregistrer, relire, et surtout de declencher des alertes en cas d'anomalies.

voila quelque screen shot pour eclaircir le tout :

écran d'entrée
tele5.JPG


configuration de la source, on peut utiliser les capteurs ou relire un fichier de log enregistré précédement
tele6.JPG


gestion des modéles
tele7.JPG


Ajout d'un nouveau modéle : on défini le nom et le capteur a bord dans l'ordre on on veut les voir apparaitre
tele2.JPG


Puis les bornes pour gerer les alertes et les barres
tele3.JPG


Exemple de tableau de bord

avec une alerte (clignotant + sonore)
tele8.JPG


6 capteurs maximums à l'écran
tele9.JPG




à vos commentaires/questions et surtout idées !
 
Ouah !!!
Chapeau bas ! C'est super intéressant comme projet !
Comment fais tu pour transmettre les infos à partir de l'avion, et surtout, quel équipement ajoutes tu au Palm pour les recevoir ???
Bravo !
;)
 
oui le systeme est ouvert donc au niveau capteur on peut mettre ce que l'on veut, le tout est de trouver le composant qui va bien, accelerometre pkoi pas, aussi le niveau du reservoir si tu veux et pkoi pas les 3 vertes ;) enfin dans un premier temps ce sont les informations utiles que l'on veut. Par exemple savoir si son moteur cale ou a des ratés ... si la batterie de reception faibli. Pour un planeur le variometre. Pour les racer, la vitesse.... etc

sur un pda monochrome heuuu... je ne peux pas dire, c'est quoi comme systéme dessus ?



@megaced, ca ne tourne pas sur palm mais uniquement sur pocket pc... tout simplement parce qu'on en est equipé et que je sais developper dessus. Si quelqu'un veut se lancer pour palm, qu'il me contact ce pourrait etre interressant de faire quelque chose de plus ou moins compatible.
Sinon pour la liaison, je n'en ai aucune idée, il parait qu'il existe des puces travaillant dans les 433 ou 866 Mhz proposant ce type de liaison. Coté réception il faudrat un recepteur 433 ou 866 qui viendras se brancher sur le port série du pda.
 
est ce ça marche sur un SPV équiper de pocket pc 2002 ?
vraiment super votre soft , mais comment faite vous pour transmettre les informations a partir de l avion ?
 
tant que ca tourne sous Win CE, pc 2002 ou 2003 ca marchera. Pour le SPV, il est necessaire qu'il dispose d'un port série....

pour la retransmition, j'en ai parlé dans le sujet juste au dessus
 
Haut