• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avantages /inconvénients de construction moule perdu sous vide

blanchet

Membre Sénior
Bonjour,
Ben tout est dans le titre je crois. J ai dans mon sac a vide un fuselage en moule perdu en train de polymériser, que pensez vous de cette méthode? Pour ceux qui l ont essayé, quels défauts y voyez vous?
J ai choisi de mettre mon fuselage sous vide pour limiter la formation de bulles d air durant la polymérisation et avoir un état de surface plus lisse dés la sortie du sac afin de limiter les heures de finition (mastic, poncage.........)
A+
Dorian
 
blanchet à dit:
J ai choisi de mettre mon fuselage sous vide pour limiter la formation de bulles d air durant la polymérisation et avoir un état de surface plus lisse dés la sortie du sac afin de limiter les heures de finition (mastic, poncage.........)
Je crois que tu viens de donner la réponse :)
Peut-être aussi la géométrie ?
 
Tu risques de déformer le fuselage sous vide.
Pour les ailes (CF methode Phil Barnes) l'aile est dans le sac et on mets tout ca dans les noyeaux avec du poids pour eviter le vrillage ou bananage :D
 
Bien vue Riko, mais j ai mis le fuselage dans ses dépouilles. A la base il a été découpé CNC. Je verrias le résultat demain, mais j ai cherché sur divers forums dont rcgroups, et rien a propos de cette technique, c est pour ca je me dis que ce n est pas possible que d autres ne l aient pas fait, ou s ils n e n parlent pas c est que ca pose des problemes........
Verdict demain en fin de journée j arrete la pompe et ouvre le sac.
a+
Dorian
 
cool, à suvre donc...... J'attends les photos ;)

Sur ce je vais mouler le 4eme air 100 de la semaine....
 
Haut