Hélice thermique & électrique

Magnatilla

Membre actif
Bonjour à tous,

Pourquoi les hélices pour moteur électrique sont elles différentes de celles pour le thermique?

J'imagine qu'une hélice pour électrique ne peut pas être utilisée sur un moteur thermique...

Merci d'avance ;)
 
Je ne connais pas la réponse, mais la logique voudrait que compte tenu de la différence au niveau de la courbe de puissance et de couple d'un moteur electrique et thermique il est nécessaire d'utiliser une hélice qui s'adapte au mieux.
 
Electrique = peu de vibration donc possibilité d'hélice plus légère

Thermique = grosse vibration + acoup donc besoin de matière renforcée

Par contre dans le Fly hors série ils indiquent que les moteurs électrique auraient moins de couple et nécessite une hélice optimisée en conséquence. Sur ce point j'ai un gros doute...
J'ai toujours entendu que les moteurs moderne avaient plus de couple qu'un thermique...

Jean
 
Salut
Je pense que les helices pour thermique sont plus lourdes car elles servent aussi de volant moteur!

Yankee76
 
yankee76 à dit:
Salut
Je pense que les helices pour thermique sont plus lourdes car elles servent aussi de volant moteur!

Yankee76
Ca se vérifie surtout sur les 4T ou utiliser une hélice en bois n'est pas conseillée du fait de sa légèretée ;)

a+
Michou :D
 
Haut