• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande d'avis sur moteur 4 temps SAITO FA-62a

fancyfly

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis débutant bien dégrossi (10 mois de pratique intensive) et j'envisage d'acquérir au printemps un Calmato sport 40 et de l'équiper avec un moteur thermique 4 temps.

Voici donc ma question: quelqu'un peut-il me donner un avis concernant le moteur SAITO FA-62a ?

Les points plus importants à mes yeux sont :
Adaptation au Calmato sport 40, Facilité de mise en oeuvre, fiabilité, rapport performances/prix.

Merci et bons vols à tous.

Michel
 
Fait une recherche avec "Saito" dans le forum aéro/thermique.
Il ont une bonne réputation apparemment. Presque aussi bon que OS et moins cher. Un peu plus difficile à régler parait-il. (quoique !)
Carburant: 20 à 22 % d'huile mini d'après le constructeur !
J'attends mon FA82a !
Par contre l'ensemble calmato sport + moteur 4 t: je n'en sais rien ?
La puissance est-elle suffisante ? (0.95 hp)
A mon avis il faut faire attention aux vibrations (+ importante sur un 4t): la cellule est-elle assez solide ?
 
SALUT a tous ..pas de problème fancyfly le calmato supporte le 4t .pour le prix regarde sur ebay.les saito sont plus puissant que les os ..pas de pb non plus pour le démarrage.... voila tu peut le faire.. A+ Baptiste
 
... je vais tester bientôt Calmato Sport avec le OSFS56a et j'ai longtemps hésité avec le Saito 62a.
Sur le Calmato, à mon avis sans problème le 4T.
Pour l'instant j'ai une 12x7 (55AX) comme hélice et celà devient short point de vue garde au sol ... Une 13, ça va tondre ....
Je crois que mon prochain 4T sera un Saito pour comparer avec un OS ...
@+
Philippe
 
Bonjour,