axe moteur pas centré

pas forcement. sur pas mal de rtf maintenant, c'est le couple pare-feu qui est monté d'origine avec l'anticouple adequat (couple collé de travers fuselage vu de dessus)

avec ce type de montage, le bati est a monté bien plaqué contre le couple et decalé coté gauche pour au final se retrouver avec un plateau d'helice bien en ligne avec le fuselage...
 
NICVERT jean-baptiste à dit:
SALUT A TOUS: C bien de lui dire a quoi sert l'anticouple !!pour avoir de l'anticouple il te faut mettre une cale de 2 a3mm entre la cloison pare feu et le bâti moteur gauche, vue de dessus de l'avion!!
sans anticouple ton avion va partir a gauche au décollage et dans les monté verticale!!!!!! voila peut être que tu le savais deja!!!!!voila A+ Baptiste
Bonsoir,

merci de vos réponse ....
auriez comme exemple une ou plusieurs photos ?
par ce que sur le coup j'ai du mal à comprendre avec mon copain !
et nous voulons pas faire n'importe quoi !


Merci
 
SALUT A TOUS: c simple si tu ne mes ton moteur dans l'axe du fuselage ton avion va tirer a gauche! "c le couple moteur"pour remédier a cela il faut caler ton moteur 2a3 degré a droite et pour cela il faut mettre une cale entre la cloison pare feu et le bâti moteur gauche (vu de dessus ton avion)SI TA CLOISON PARE FEU N'EST PAS D'EQUERRE C QUE TU A DEJA DE L'ANTI COUPLE dans ce qu'a tu déplace ton bâti moteur sur la gauche de l'axe pour que ton hélice sorte dans l'axe du capot moteur (toujours vu de dessus) ok A+ Baptiste
 
Un nouveau concurrent pour le trophée du plus beau déterrage ???

dess18.gif


Alain
 
Haut