quel batterie pour demarreur

Cela dépend du moteur que tu veux démarrer et donc du démarreur que tu vas employer. Il faut savoir l'intensité maxi demandée et donc voir si la batterie sera capable de fournir une telle intensité.
Cela dépend donc aussi du type de batterie que tu envisages. Les batteries au plomb à électrolyse gélifiée trop petites ont généralement une durée de vie très courte dans cet usage. L'intensité de pointe y est rarement mentionnée car elles ne sont pas concues par les fabricants pour ce type d'usage.
Sur le terrain, je ne vois pas grand monde qui soit resté avec ces petites batteries pour le démarreur. Elles restent parfaite pour alimenter un Powerpanel.
Je ne prendrais pas en dessous de 12Ah et pour des moteurs classe 6,5cm3 maxi.
Elles sont vraiment pratique et les préfère, sauf que, avec mes moteurs de 15 à 35 cm3, aucune n'est apte à entrainer le démarreur. Vu le prix et la durée de vie, j'ai dû choisir de revenir à la bonne batterie auto et avec mon petit chargeur auto branché toute la semaine en entretien à la maison, elle pourra tenir 20 ans.
Jacques
 
J'ai acheté une bonne vraie batterie de moto payée 30€ avec un Graupner Eco 90. Ca démarre mon 15cm3 les doigts dans le nez.
 
Haut