Faire son essence soi même???

stéphane 95

Nouveau membre
Salut à tous j'aurais aimé faire mon essence moi même. Parmis vous y en a t ils qui savent le faire et comment??? Merci d'avance pour vos réponse Est-ce rentable????
 
Salut,

Tu peut trouver sur certain site du nitromethane pur (ou le plus possible) et du methanol (pareil) ainsi que de l'huile scintetique, ou alors tu peut mettre de l'huile de ricin ou les deux c'est mieux.

Mais sache que dans le carburants il y a de nombreux autres additifs pour le refroidissement notamment qui sont propre a chaque marque et que tu ne pourra pas trouver, deplus les produits citées plus haut ne se trouve qu'en grande quantité.

Pour la rentabilité, je préfere payer un peu plus cher de l'essence "deja faites" que de devoir me racheter un moteur.
En revanche si c'est pour un club entier je pense que ça peut etre rentable :)
 
Dans notre Club on achète le Méthanol en gros (600L) et tout le monde fait sont mélange, pour moi les dosages sont :

5% nitro
15% d'huile MicroMotul
80% Méthanol

Ça fait dès années que je fait cela et jamais de problème avec mes moteurs
qui au passage fonctionne super, alors les additifs si c'est comme chez Total c'est cher et ça n'apporte que peut de chose.
Juste une précaution pour le stockage hivernal un coup d'huile 3 en 1 dans le cylindre tu fait une paire de tours soit généreux et au printemps c'est tout bon le moteur n'a pas eu de corrosion.

A+

PS : un petit oubli ça fait le carburant à moitié prix c'est top non ?
 
attention au méthanol acheté dans les drogueries industielles, il n'est pas aussi " pur " que celui des grands fabriquants pour modèles réduits ( % d'humidité déja present dans le méthanol) ... maintenant pour faire des économies , chacun sont truc, mais j'ai souvent vu les mêmes changer chemise/piston/bielle suite à une boulette ...
 
Tu a raison,

notre fournisseur et très sérieux et nous vend un produit de qualité, il fait tout les tests de conformité (notamment % d'humidité)avant de le conditionner pour nous, autrement c'est la cata pour les moteurs, il faut absolument demander "pour moteur modèle réduit" et bien connaitre sont fournisseur qui doit avoir une cuve spécifique pour le produit, il y a beaucoup de "Charlot" dans ce domaine donc ne pas ce lancer là dedant les yeux fermés.

A+
 
Haut