Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 43
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous j'aurais aimé faire mon essence moi même. Parmis vous y en a t ils qui savent le faire et comment??? Merci d'avance pour vos réponse Est-ce rentable????

Membre actif Avatar de Aliots
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Tu peut trouver sur certain site du nitromethane pur (ou le plus possible) et du methanol (pareil) ainsi que de l'huile scintetique, ou alors tu peut mettre de l'huile de ricin ou les deux c'est mieux.

Mais sache que dans le carburants il y a de nombreux autres additifs pour le refroidissement notamment qui sont propre a chaque marque et que tu ne pourra pas trouver, deplus les produits citées plus haut ne se trouve qu'en grande quantité.

Pour la rentabilité, je préfere payer un peu plus cher de l'essence "deja faites" que de devoir me racheter un moteur.
    En revanche si c'est pour un club entier je pense que ça peut etre rentable :)
    Mon NT18MT :D
    MTA4 S28

Membre Sénior Avatar de november
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans notre Club on achète le Méthanol en gros (600L) et tout le monde fait sont mélange, pour moi les dosages sont :

5% nitro
    15% d'huile MicroMotul
    80% Méthanol

Ça fait dès années que je fait cela et jamais de problème avec mes moteurs
    qui au passage fonctionne super, alors les additifs si c'est comme chez Total c'est cher et ça n'apporte que peut de chose.
    Juste une précaution pour le stockage hivernal un coup d'huile 3 en 1 dans le cylindre tu fait une paire de tours soit généreux et au printemps c'est tout bon le moteur n'a pas eu de corrosion.

A+

PS : un petit oubli ça fait le carburant à moitié prix c'est top non ?
    Ecureuil Vario Electrique,T-REX700 DFC, EDGE540 RC PILOT V3, Spitfire 2,29m 70 4temps, Bell UH-1 Vario 2,09m, Planneur Wind of Change 4M et Héron Multiplex

Membre actif
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    attention au méthanol acheté dans les drogueries industielles, il n'est pas aussi " pur " que celui des grands fabriquants pour modèles réduits ( % d'humidité déja present dans le méthanol) ... maintenant pour faire des économies , chacun sont truc, mais j'ai souvent vu les mêmes changer chemise/piston/bielle suite à une boulette ...

Membre Sénior Avatar de november
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu a raison,

notre fournisseur et très sérieux et nous vend un produit de qualité, il fait tout les tests de conformité (notamment % d'humidité)avant de le conditionner pour nous, autrement c'est la cata pour les moteurs, il faut absolument demander "pour moteur modèle réduit" et bien connaitre sont fournisseur qui doit avoir une cuve spécifique pour le produit, il y a beaucoup de "Charlot" dans ce domaine donc ne pas ce lancer là dedant les yeux fermés.

A+
    Ecureuil Vario Electrique,T-REX700 DFC, EDGE540 RC PILOT V3, Spitfire 2,29m 70 4temps, Bell UH-1 Vario 2,09m, Planneur Wind of Change 4M et Héron Multiplex

Membre actif
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    exactement ce que je voulais faire comprendre ... quand j'avais mon mag , j'en ai trop vu ki flinguai leurs moteurs pour une petite économie sur le carburant " maison "

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour faire des boulettes il ne faut pas faire son carburant soit mème, il sufit de faire ses boulettes soit mème.
    La règle d'un bon carburant pas cher est d'acheter les composant séparément et de les mélanger. Si vous demandé a quelqu'un de le faire pour vous il est normal qu'il en double le prix. Vous avez dis additifs ? nitro ? moi je répond BRUIT et casse car moteurs tournant trop vite. De l'eau dans le méthanol ? OK, mais il faut savoir que dry, le méthanol coute autour de 4 euros le litre , extra dry fait dans les 20 euros le litre, par contre en fût de 25 L métalique, c'est la mème qualité partout pour moins d'un euro.
    L'huile ? la il y a a boire et a manger. du ricin de toute façon mais soit seul pour les 2 temps ou 2% avec du synthétique pour le 4temps. MAIS ALORS RINCEZ LES MOTEURS AVEC DE L HUILE 3 EN 1 ET LES REMISER ARBRE D HELICE VERS LE HAUT . En effet, le ricin en sèchant bloque les roulements (il n'oxide rien du tout) au redémarrage printanier la bille qui ne tourne pas fait une raignures sur un quart de tour avant de tourner, infime mais réel, qui va user les autres billes, encore et encore...
    J ai un gemini, carburant top du commerce, un ST90 carburant perso 13% ricin et un OS60 18%, entre autres HP, os25fsr , des 40 a la pelle des 35, j'ai juste cassé un enya 4tp , mais c'était il y a longtemp.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je l'ai fait un temps, mais vu ce que ça entraine en temps stockage, en risque de stockage et en appros, je suis revenu au carburant en bidon de cinq litre ou 1 Gallion acheté en gros par le club. J'ai toujours du carburant bien frais.
    Vu le prix économisé par an, ça ne vaut guère le coup à mon gout et j'en connais beaucoup qui en sont arrivés là.
    Mais c'est possible de le faire....

Membre actif
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "Pour faire des boulettes il ne faut pas faire son carburant soit mème, il sufit de faire ses boulettes soit mème."

!? en francais ... décodeur !

la boulette > c'est le moteur à refaire

Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

auriez vous des bonnes adresses à mettre en ligne pour acheter les différents composants ?

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages