• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui accélère et ralentit tout seul !

lgjean

Membre Sénior
Bonjour


J'ai un Super Tigre G51 pratiquement neuf (+-10 vols).
Le dernier coup il m'a fait un truc bizarre, au plein ralentit il accélère un peu et revient au ralenti régulièrement, sans que je ne touche aux gaz !
De plus je n'arrive pas à garder assez longtemps un ralentit assez bas pour que mon trainer n'avance pas. Lors du taxiage jusqu'à la piste je suis pratiquement obligé de courir derrière !

Une idée ? Surtout cette histoire de régime variable ça me laisse vraiment perplexe...
Hein36.gif


Merci

Jean
 
Bonjour,

tu n'as pas de jeu dans la commande des gaz ? Il suffit de peu pour qu'avec les vibration, le boisseau du carbu change de position...

Pour le taxiage, je place entre ma roue et la bague d'arrêt un petit bout de durite enfilé sur la jambe de train. Ca freine un peu la roue, et tu ne seras plus obligé de courir derrière ton avion !!
 
A tout hazard, as tu vérifié que le servo de commande des gaz n'est pas instable ? Cela m'est arrivé il y a peu de temps et le changement de servo a résolu mon pb. Les variation de servo se ressnte bien vers le ralenti, mais généralement pas à plein gaz.
Mais si ton ralenti ne tient pas assez bas, il faut aussi régler ton contre pointeau puisque ton moteur doit terminer son rodage. normal d'avoir à le retoucher un peu. La notice des ST est bien faite sur ce sujet.
 
Au club ils me disent de ne jamais toucher au contre pointeau pffff
Bon ça va je sais faire...

Sinon pour le servo je ne pense pas que ça vienne de là (mais je vais tout de même bien vérifier) car je voyais bien le boisseau et je suis quasi certain qu'il ne bougeait pas.
En vol on entend le moteur "gratter" et toussoter même à plein régime.

Autre question sans rapport direct, j'ai remarqué que mon empennage n'était pas sur le même plan que le fuselage et l'aile, c'est à dire que si je regarde de face, l'aile bien horizontale, le stab accuse quelques degrés d'écart. Je ne sais pas d'où que ça vient car j'ai jamais eu de crash sérieux. Je pense que le gars qui l'a monté c'est gouré.
Ca engendre quoi comme symptôme en vol ?
Car aux basse vitesse je trouve qu'il a un comportement étrange !

Merci !


Jean
 
Ca engendre un comportement bizarre en vol :lol: :lol:

Blague à part, ça peut engendrer plein de chose, ça dépend comme est "plié" ton empennage...

Est ce que ton empennage a un angle piqueur ou montant, le stab est-il décalé vers la droite ou la gauche?
 
Haut