• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui ne prend pas ses tours et s'engorge

lgjean

Membre Sénior
Bonjour



J'ai des soucis avec un moteur.
C'est un OS 25, il ne prend pas ses tours (même pas mi-gaz) du carburant sort par le boisseau du carbu et fini par caler avec le bruit caractéristique de la "noyade". J'ai essayé de débrancher la présu c'est pareil MAIS, si je la pince il monte enfin à plein régime, et fini par caler au bout d'une vingtaine de secondes, ce qui est normal et logique (ça prouve que le carburant arrive bien)
A noter que j'ai essayé sur un autre moteur, un Magnum 25 et ça fait exactement pareil !!!
Donc il est claire que ça vient du réservoir mais j'ai rien trouvé, de plus il est tout neuf !

A votre avis ça vient d'où ?

Merci !


Jean
 
C'est dans quoi comme modèle?
C'est peut être dût à un réservoir trop haut par rapport au carbu. Ou alors c'est tes réglages qui sont mauvais , tu as essayé en fermant le pointeau ?
 
Le soucis sur cet OS c'est qu'il ne semble pas avoir de réglage de richesse !
La seule vis visible est celle qui semble (oui il y a répétition) ouvrir le boisseau pour le ralentit !
Je sais régler un pointeau et un contre-pointeau sur un super-tigre, mais là je suis vraiment dubitatif !

Le modèle d'avion ne rentre pas dans les RTF, c'est un "fagot" de 20 ans (Thunder Tiger) !
Le réservoir rentre dans un logement prévu, il n'y a rien a changer.

A mon avis c'est une erreur de ma part mais je cherche une piste, car c'est le premier avion que je monte moi même !


Jean
 
Désolé pour la piètre qualité, mais mon appareil ne fait pas de belles macros !

Photo%20053.jpg


Photo%20054.jpg


Photo%20055.jpg


Mais comme je l'ai déjà dit ça fait pareil avec un Magnum 25, qui lui possède le réglage de richesse habituel.

J'ai fait une modif au niveau de la préssu dans le réservoir, à la place du coude qui est censé être au dessus du niveau du carburant j'ai mis le tube droit.

Exactement pareil, aucun changement
Grrrr09.gif


Le réservoir est de marque Kavan...


Jean
 
Haut