SAITO FG-20 4T: moteur avec gros problèmes

Flyforever

Nouveau membre
Je viens d'acheter un moteur Saito du type FG-20 4T à essence et je rencontre de gros problèmes. A partir de 1/3 des gaz, le régime est complètement instable et le régime ne dépasse pas les 7'200 tours. L'importateur me dit que ça peut être le boisseau, ensuite ce serait la bougie. J'ai lu sur le web qu'il y aurait pas mal de problèmes avec ce moteur. Avez-vous rencontré les mêmes problème que moi. Personellement je regrette beaucoup d'avoir acheter ce moteur Saito.
 
Bonsoir,

SAITO a choisi un produit "cheap-et-pas-cher" à la rubrique "bougie" en retenant en première monte les bougies RCEXL ....qui sont de qualité très moyenne et très inconstantes, ce que j'ai d'ailleurs signalé au Fabricant après avoir testé un lot de ces fameuses bougies.

Le seul remède : remplacement de la bougie par une microbougie de qualité en l'occurence une RIMFIRE VR2 car il ne reste presque plus de producteurs au niveau Mondial : Brisk (CZ) et NGK (Japon) ayant arrêté la production de ce type de bougie au filetage glow 1/4-32 UNF;

Ces bougies avaient été retenues à priori en première monte par SAITO, puis avaient été remplacées par des bougies chinoises 3 fois moins chères....

Pour info, j'en ai en stock au magasin, sinon possibilité achat direct aux U.S.A

Olivier ROGEAU
 
>Pour info, j'en ai en stock au magasin, sinon possibilité achat direct aux U.S.A

Je parlais bien des bougies RIMFIRE VR2 et VR2L là °)))

Olivier ROGEAU
 
j'ai un ami qui en a un. c'est pareil. aprés des heures de réglage, ralenti stable, monter en régime pas trop mal avec quelque pétarade quand méme, plein gaz idem mais perte des tour en vol, voir callage. bref pour un moteur a ce prix, c'est une belle daube. je retien la bougie. on verra.
 
Bonjour Eulboyington,

On vit une époque magnifique. C'est la première fois que je participe à un forum et voilà qu'une personne me donne une réponse complète et intelligente en un temps record. MERCI!

Oui tes bougies m'intéressent, comment puis-je les acheter rapidement. Je suis en Suisse.
 
Haut