Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre actif
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    159
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour je rode actuellement mon nouveau saito 4 temps
    pendant 15 min rien a dire super son et ca tourne comme une horloge
    et puis je me décide de tester la pointe pendant 5 10 s et la gros problème
    alors je pense que le moteur s'est noyé?
    a plein régime l'hélice est partie avc ses fixactions dans le jardin
    alors pour l'instant avant de savoir ce qu'il se passe je veux absolument pas l'emmener au terrain je veux pas tuer quelqu'un

    personnelement je penserais a un réglage trop gras mais je suis pas sur

    pourriez vous m'aidez?
    sinon je recherche donc aussi un écrou de sérrage d'hélice un contre écrou et la platine qui tient l'hélice pour un saito 72


    merci beaucoup!

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    Calvados
    Messages
    2 126
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moteur trop sec au contraire.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

    https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

  4. #3
    Membre actif
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    159
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci de votre réponse; c'est bizarre car le moteur était pas pas chaud bien au contraire
    en plus j'ais contacté un de mes copains au club qui lui m'as dis qu'il était trop gras... je ne sais quoi pensé....

  5. #4
    Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    Calvados
    Messages
    2 126
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben, disons que ton hélice est partie car le moteur a calé pleins gaz et s'est bloqué.

    Or, quand un moteur cale, c'est qu'il n'a pas assez de carburant (trop sec), surtout quand il est en rodage. Le fait qu'il soit froid n'est pas une bonne indication car les Saïto refroidissent mieux que d'autres marques.

    Un moteur trop riche fait glouglou, ratatouille, n'atteint pas le régime max, mais ne cale pas.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

    https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

  6. #5
    The Wizard Avatar de gloster
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    1 530
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yo men!!!

    Je pense que ce n'est pas le moteur qui à calé et l'hélice qui est partie, c'est l'inverse cad que l'hélice est partie et le moteur a calé ce qui est normal quand l'hélice se barre...ça cale.
    Le problème c'est que ton hélice était mal serrée ou que le moyeu de celle ci est trop tendre d'où un serrage inefficace.En rodage le moteur cogne du fait du réglage riche de ce fait l'hélice en prend plein la tête à chaque pet....et si elle est mal serré adios !!!
    Un moteur qui se bloque plein pot est un moteur qui a serré, et en principe le serrage est progressif, rarement instantané et même dans ce cas une hélice ne sauve pas comme ça,si elle est bien serré.

    A++
    four stroke ,only four stroke !!!!!!!
    avatar Laser 200V et 300 V

  7. #6
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    92
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ??? Ton écrou bien que bloqué était a fond de filet et ne coince pas parfaitement l'hélice. ???
    Ca m'est arrivé

  8. #7
    Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Localisation
    Vaud-Suisse
    Messages
    1 001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai déjà connu le même problème que Grainger.
    Le moteur à plein régime fait un retour et bloque net, ce qui dévisse l'hélice. Elle part devant avec l'ecrou et faut pas être sur son chemin...
    La cause peut être un réglage trop pauvre et on entend en principe le moteur "cogner" avec un bruit métallique.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis
    Pour y remédier un peu ajouter un joint de culasse plus épais afin de réduire le taux de compression, ou changer de carburant pour un contenant plus de nitrométhane. Il y a surtout des écrous de sécurité comme ceux des OS qui se bloquent entre eux et retiennent l'hélice.
    La réponse de Gloster peu aussi être la bonne soit dit en passant. Mais je ne pense pas à un serrage par contre.

    Cricri

  9. #8
    Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    Calvados
    Messages
    2 126
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Extrait de la notice française du Saïto .72 :
    "Attention : trop fermer le pointeau est très dangereux car le moteur claque, ce qui peut provoquer la perte de l'hélice".

    Dans la pratique, sur le mien, quand on approche la limite pauvre, on l'entend., le moteur se met à cliqueter.

    Bons vols.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

    https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

  10. #9
    Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    essonne
    Messages
    863
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouille ouille !
    le cliquetis c'est de l'avance à l'allumage mais puor que le moteur reparte à l'envers il en faut pas mal!! de las àdesserer l'helice je n'y coit pas une seconde par contre un retour en etant trop gras ,ca, ca arrive frequemment !
    Pour CRICRI rajouter un joint va diminuer effectivement le taux de compression et la tendance au pré-allumage par contre augmenter le taux de nitro produit l'effet inverse..............
    Go Fast

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé