Max-s Os 30

Salut,

c'est une belle antiquitée ce moteur.J'ai débuté avec il y a ...28 ansSur un Bizuth plan MRA prévu pour un 25.
JE te cconfime les propos de rvets. Le moteur est poussif et relativement capricieux mais solide (j'ai du faire 80 litres au moins avec) et beaucoup plus de litres de collle à bois...
Si tu dois l'acheter passe ton chemin
Si tu l'as pourquoi pas mais bon c'est pas la solution la plus optimale pour la tranquilité de démarrage et la fiabilté en vol...

HA souvenirs ...

Joe
 
Bonsoir

Idem pour les debuts , mon premier "gros moteur" (apres les cox) par contre pas tout a fait d'accord sur le cote fiabilité les 30 et 35 etait plutot fiable et facile (si bon carburant et bougie) contrairement aux 20 et 25, sauf pour le demarrage à chaud......
Effectivement bonne longévité encore heureux vu les perfs !!!! ceci dit tout à fait à mettre en perspective des LA actuels qui n'ont rien dans le sac non plus !!!!!
 
salut,
j'ai installé ce moteur sur mon taxi aile basse de 1.50mètres pour 1.5kg, ca vole très bien. Le miens démarre au quart de tour, il est un peu mou sur les accélérations mais c'est un moteur fiable...
 
Ha vraiment le mien était terrible à démarer (mais dés fois ça démarait super).
C'est vrai qu'à l'époque (j'avais 12-13 ans) je faisais mon carburant tout seul. Comme je suis d'un pays minier il y avait un fabrique de méthanol et on m'en filait gratos (il ne reste maintenant à l'endroit de l'usine plus que la place du méthanol...)
Je crois que la qualité n'était pas tip top... en plus je tournais bien sûr sans nitro et avec 20% de ricin...
Mais bon j'ai passé de bon moments avec ce moteur et mon Bizuth...

Ceci dit il ne viendrait pas à l'idée d'acheter un tel engin de nos jours même d'occase à (trés) bas prix...

Joe
 
Haut