Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

D'abord meilleurs vœux à tous et bien du plaisir à faire voler vos modèles plus ou moins réduits.
    je ne sais si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je n'ai pas trouv" de fil pouvant s'y rapporter assez précisément.

Je viens d'ouvrir un TT F91 qui est censé avoir tourné quelques jours avant que je l'achète ce dont je doute vu l'aspect interne (il est aussi censé être resté stocké plusieurs années ce qui me parait certain; et j'ajouterais sans précaution aucune
    Bref il est pas mal oxydé dedans; et après passage au touret à brosse métallique du vilo sa masselotte garde des traces de l'oxydation.

Les roulements n'ont pas de jeu notable mais leurs cage de retenue des billes sont aussi oxydées. Elles n'ont qu'un seul flasque et celle-ci est située sur la face avant du roulement.
    Certains moteurs (surtout en 2T) n'en ayant pas sur le roulement au ras du volant moteur quel risque y a-t-il à retirer celle en place et à remonter sans sur ce 4T?

Le retrait me permettrait de nettoyer le roulement sans les remplacer dans un premier temps, afin de tester ce moteur.
    Par ailleurs le jeu relevé aux soupapes avant démontage était de
    ADM 0.39 mm et ECH 0.64 mm (et non pas 0.04 et 0.07 pour ceux qui auraient un doute....)

merci pour vos tuyaux
    A+ Georges

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Faut que ça vole!!! Avatar de lepelican
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello!

L'oxydation sur une pièce qui n'est pas en frottement comme la masselotte n'est pas grave....

Pour le reste, ne nettoie pas les roulements oxydé, CHANGE LES! En effet, les défauts de surface dûs à l'oxydation vont provoquer une usure prématurée des billes et des cages, et des petits bouts de ferraille qui se promènent dans un moteur peuvent provoquer des dégats TRES importants, pour avoir essayé de gagner 10 euros de roulement....

Et comme écrit plus haut, démonte le complètement pour décoller le segment du piston et l'axe aussi....

Voilou!!

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse rapide lepelican

Le moteur est totalement démonté et la masselotte du vilo désoxydée en la passant au touret ne m'inquiète pas.

La question importante est de savoir l'importance réelle du flasque sur une des faces du roulement interne (celui placé au ras de la masselotte) car son retrait me permettrait de bien désoxyder le roulement pour faire des essais de démarrage pour réglage carbu et apprentissage du moteur en attendant qu'un roulement neuf arrive pour le remplacer.

Actuellement le roulement n'a pas de point dur; la rotation est "lisse"

A+

Faut que ça vole!!! Avatar de lepelican
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elle sert à rien....

Des moteurs n'en ont pas....

Certains mécanos te disent même que tu peux monter les roulements avec les deux flasques car lubrifiés à vie. MAIS: dans certains cas, le carburant passe au travers du roulement pour librifier des pièces de la partie avant....

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci

Comme dit dans mon premier post; je sais qu'il y a des moteurs sans flasque sur le rlt interne et pour ce que j'en ai vu ce sont les 2 temps.

Je vais garder le flasque sur mon rlt...

A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages