• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème réglage 4 temps thunder tiger 91

trapadelliste

Membre actif
bonjour

j 'ai acheter un avion d 'occasion a mon fils
je n' arrive pas a régler le moteur

le moteur ne prends pas ces tours et s arrête lors des accélérations
j ai changer le réservoir
changer les durites
j' ai même essayer de régler le moteur
en ouvrant de 2 ou trois tour le pointeaux
et 2 a trois tour le contre pointeaux rien n y fait
le moteur a l 'air d être neuf impossible de le faire fonctionner correctement
quel qu'un peut il m'aider

merci d'avance
 
Oulalalala !!! Un moteur ne se règle pas en tournant les vis dans tout les sens :D

Avant toute chose, tu prends la notice et cherches comment remettre les vis en position "usine".

Ensuite, si le moteur est neuf il faut passer par la case rodage.

En position "usine", le moteur doit tourner à "peu prêt" correctement. Certes très riche, mais si tu accèleres progressivement il devrait prendre les tours.
Tu amènes doucement le manche au régime maximum puis tu revisses le pointeau cran par cran. Le moteur va prendre les tours a chaque cran, quand il ne prend plus les tours, tu as atteins la pointe. Tu remets quelques cran en arrière et tu reviens au ralenti.
En général le contre pointeau est également riche, quand tu accélères rapidement le moteur se noie dans le carburant et cale. Tu mets 1/8 de tour au contre pointeau, tu redémarres et tu accèleres, s'il cale encore tu remets 1/8.
Quand tu trouveras un réglage "pas trop mal", tu devras ajuster a nouveau le pointeau pour retrouver la pointe, car quand tu touches une vis celà influe sur une autre.
En tatonnant de manière méthodique et avec un peu de patience on fini par trouver un réglage correct.

Si cette méthode ne permet d'arriver a faire tenir ton moteur en marche il faudrait refaire une vérification complète du moteur, de la pressurisation, de l'alimentation, etc...
 
Merci de ta réponse

Malheureusement ce que tu dit je les déjà fait sans résultat
ces pour cela que j ai touché au contre pointeau
cordialement patrick
 
Et la pressurisation ? Ca mets bien le réservoir sous pression ? le réservoir est bien étanche ?
 
Pour le réservoir je les changer
les durites aussi sont neuves
le seul petit détail il semble que le carburateur et un peu trop haut
par rapport au réservoir
ces pour cela que j ai essayer 2.5 tour pointeaux et 2.5 tours contre pointeaux il démarre mais le moteur ne prend pas ces tours et il cale lorsque j accélère
as tu les réglages usines ? du moteur?

merci
 
Haut