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  1. #1
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    bonjour

    j 'ai acheter un avion d 'occasion a mon fils
    je n' arrive pas a régler le moteur

    le moteur ne prends pas ces tours et s arrête lors des accélérations
    j ai changer le réservoir
    changer les durites
    j' ai même essayer de régler le moteur
    en ouvrant de 2 ou trois tour le pointeaux
    et 2 a trois tour le contre pointeaux rien n y fait
    le moteur a l 'air d être neuf impossible de le faire fonctionner correctement
    quel qu'un peut il m'aider

    merci d'avance
    APRES HORNET ..............LE BIPLAN
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  3. #2
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    Oulalalala !!! Un moteur ne se règle pas en tournant les vis dans tout les sens :D

    Avant toute chose, tu prends la notice et cherches comment remettre les vis en position "usine".

    Ensuite, si le moteur est neuf il faut passer par la case rodage.

    En position "usine", le moteur doit tourner à "peu prêt" correctement. Certes très riche, mais si tu accèleres progressivement il devrait prendre les tours.
    Tu amènes doucement le manche au régime maximum puis tu revisses le pointeau cran par cran. Le moteur va prendre les tours a chaque cran, quand il ne prend plus les tours, tu as atteins la pointe. Tu remets quelques cran en arrière et tu reviens au ralenti.
    En général le contre pointeau est également riche, quand tu accélères rapidement le moteur se noie dans le carburant et cale. Tu mets 1/8 de tour au contre pointeau, tu redémarres et tu accèleres, s'il cale encore tu remets 1/8.
    Quand tu trouveras un réglage "pas trop mal", tu devras ajuster a nouveau le pointeau pour retrouver la pointe, car quand tu touches une vis celà influe sur une autre.
    En tatonnant de manière méthodique et avec un peu de patience on fini par trouver un réglage correct.

    Si cette méthode ne permet d'arriver a faire tenir ton moteur en marche il faudrait refaire une vérification complète du moteur, de la pressurisation, de l'alimentation, etc...
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  4. #3
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    Merci de ta réponse

    Malheureusement ce que tu dit je les déjà fait sans résultat
    ces pour cela que j ai touché au contre pointeau
    cordialement patrick
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  5. #4
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    Et la pressurisation ? Ca mets bien le réservoir sous pression ? le réservoir est bien étanche ?
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  6. #5
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    Pour le réservoir je les changer
    les durites aussi sont neuves
    le seul petit détail il semble que le carburateur et un peu trop haut
    par rapport au réservoir
    ces pour cela que j ai essayer 2.5 tour pointeaux et 2.5 tours contre pointeaux il démarre mais le moteur ne prend pas ces tours et il cale lorsque j accélère
    as tu les réglages usines ? du moteur?

    merci
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  7. #6
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    http://www.acehobby.com/ace/PDF/Engine/F_91s.pdf
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  8. #7
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    merci
    mais la notice en anglais ne me sert a rien
    en francais tu as?
    cordialement trapadeliste ;)
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  9. #8
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    bonsoir

    pour info j ai trouvé un notice partielle en français

    http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/Notice-Moteur-4T-web.pdf

    qui aide a comprendre c elle en anglais mais ne donne pas les réglage usine

    bonsoir ;)
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  10. #9
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    Bonsoir,

    Sur un moteur 4 temps d'occasion, il est fréquent de se trouver avec un moteur qui est resté un certain temps sans tourner et sans protection intérieure du type After-Run ; difficile de savoir en plus avec quel type de carburant le moteur a tourné....

    Bref, parmi les pannes les plus fréquentes que j'ai personnellement constaté dans ce cas précis, et donnant les mêmes symptômes :
    - jeux aux culbuteurs incorrects (optimal = 0.05 admission / 0.07 échappement )
    - Poussoirs de tiges de culbuteurs gommés / grippés
    - segment de piston collé / gommé dans sa gorge

    Face à ces avaries, les multiples tentatives de réglage de la carburation n'y changeront rien.....

    Olivier ROGEAU
    Eulboyington

  11. #10
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    bonjour

    Merci pour la réponse je vais essayer ce week end de m 'occuper des calages
    cordialement patrick
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