Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 13
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et non j'ai fais attention a pas les touché.je pense pas que sa vienent des réglages.enfin je c'est pas j'y connais pas grand chose.c'est un mec qui si connais qui me la réglé.il tourné nickel jusqu'à la .

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis d'accord. Si ton moteur tournait avant, regarde ce qui est nouveau, donc ton circuit d'alimentation, réservoir, durites dans le réservoir, durites d'alimentation et de pressu. J'ai plus de moteurs qui sont installés à l'envers que debout pour se cacher dans les capots et ils tour et démarrent aussi bien.
    Si tu lances à la main, il faut seulement retourner le modèle le temps d'amorcer, car le carbu étant tourné vers le bas, le carburant appelé coule par terre avant de remplir le moteur. Une fois le carburant dans le carter, tu remets l'avion à plat pour le démarrer. Je déteste retourner un avion avec l'hélice en marche.
    Avec un démarreur, ne pas appeler le carburant. La vitesse du démarreur suffit pour que le carbu aspire le carburant sans mettre l'avion à l'envers.
    Ne t'inquiètes pas de la position inversée et cherche coté alimentation. Fais un essai sans la pressu pour voir si le moteur n'est pas trop alimenté. Peut être faudrait il fermer un peu le pointeau.
    Jacques

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut,
    Tu dois reprendre le réglage complet de ton moteur car le montage tête en bas modifie les réglages, dans un premier temps tu démarres et fait un réglage de la pointe, c'est à dire que tu met le moteur à fond, avion nez vers le ciel, en ayant au préalable réouvert ton pointeau principal de 1/2 tours.
    Puis tu fermes doucement on pointeau principal, cran par cran, tu devrais avoir une prise de régime du moteur qui s'entend à l'oreille. A force de fermer ton pointeau tu vas trouver une position de pointeau où le moteur baisse de régime ou carrément cale. Dès que tu as trouvé la position de pointeau ou le moteur basse de régime, tu réouvre de 1/4 de tours et tu as le bon réglage de pointeau principal.
    C'est un réglage qui se fait trsè régulièrement et que tu dois apprendre à maitriser, car en fonction des conditions d'humidité, de température et de pression atmosphérique il peux changer d'un jour sur l'autre.
    Une fois que tu as fait ce réglage (plus long à écrire qu'a faire).
    Tu pourras t'attaquer au réglage de contre-pointeau :
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr/contre%20pointeau.htm
    Tiens nous au courant.
    Je déplace en section thermique.
    Den
    Mon club de cœur : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut clair faut revoir tes réglages , surtout du contre pointeau , car le moteur cylindre vers le bas , généralement faut refermer plus le contre pointeau , applique la marche a suivre de denis , la méthode est nickel .
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Swisspilot Avatar de sam1
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Ton mélange essence me semble trop vieux et pauvre en % de nitro... il faudrai 10% mini

Et si tu enlèves ton chauffe bougie et qu'il câle, je dirai de mettre une bougie un peu plus chaude (on approche de l'hiver, les températures sont plus basses)

A+

Sam
    Extra 300 aéroworks DL-100 / Sukhoi 26 performance aircraft DLE-55
    Sbach 342 PilotRC 2,70m DLE-111
    Yak sp55-m EG aircraft DLE-111
    Mx2 EG aircraft DLE-55

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages