réglage de moteur laborieux

A-10

Membre Sénior
Bonjour,


J'ai un Super Tigre GS 40 assez vieux dont j'ai du changer récemment les roulements, la chemise et le piston. Après un rodage sans encombre, j'ai essayé de le remettre sur mon avion, et là au moment des réglages, la grosse cagade:

Avec une reprise "usine" (6-7 tours) il a du mal a démarrer et cale à la mise des gaz.

Avec une reprise de 10-12 tours et un réglage pointeau de 2.5 tours il tourne pas mal à plat avec une reprise correcte mais perd facilement des tours le nez en l'air et a du mal a réaccélérer après être resté un moment au ralenti, mais sans fumer. Il ralentit et cale rapidement lorsque je lui pince la durit.

Avec une reprise énorme(peut être une vingtaine de tours, la vis déborde largement) il tourne pas mal à plat mais perd encore un peu de tours nez en l'air, et présente cette fois (enfin!) les symptômes d'une reprise trop riche

Je n'arrive pas à trouver de compromis de reprise pour un fonctionnement correct, ce qui ne m'étonne pas au vu des réglages aberrants.



Connaîtriez- vous une origine possible de mon problème, auriez-vous des pistes ou des témoignages sur des situations similaires?

Merci beaucoup.

Bonne journée.


PS: je précise que le segment n'a pas été changé, mais il avait l'air en bon état.
 
bonsoir

Le segment est la premiere piece à changer !!!!!!!a fortiori si tu change la chemise et le piston ........
Sinon chez ST comme toujours l'aiguille du CP au milieu de la fente du gicleur, carbu plein gaz c'est le reglage de base du cp !
Regle deja ta pointe avec le pp et essaye la reprise et le ralenti apres!
prise d'air ?
tu as changé les roulements , as tu bien remonté la rondelle en laiton devant le roulement ?
 
Salut,

J'ai changé la chemise et le piston parce que j'en avais qui trainaient, mais je pensais que le segment étais moins usable de par son élasticité, mais ca peut peut-etre venir de là alors.

A priori pas de prise d'air, et j'arrive très bien a avoir une bonne point nez à plat, mais nez en l'air rien à faire, il perd systématiquement des tours...

Je réessayerais de remettre la point au milieu de la fente comme tu me dis, et je redémonterais le carbu pour voir si il n'est pas encrassé mais si ca ne donne toujours rien je crois que je changerais le segment.

Merci pour ces éclaircissements, je te tiens au courant :)
 
Haut