quelle hélice pour un super tigre serie X G60 bleu head

mydo

Membre actif
bonjour, suite aux montage d'un super tigre serie X G60 bleu head sur un volksplane .
je ne retrouve plus la notice de ce moteur qui donne les tailles d'hélices à utiliser.
une 12X6 ou 11X8 me semble etre un bon choix mais je suis pas sur.

si vous avez une notice ou des info sur ce moteur merci d'avance

à plus dom
 
Bonjour,

les notices, c'est juste à titre d'information, après, il faut adapter selon le type d'avion, le type de carburant...
mais ton choix est une bonne base de départ, à contrôler avec un compte tours ou alors une bonne vieille machine électromécanique... l'oreille ! ;)
 
Bsr

Quelle version du tete bleue ? ABC ou segment ? une 12x6 est un bon depart, voir 12,5 ou 13, ton volksplane n'est certainement pas un multi !
quel poids et taille ?
 
rivets à dit:
Bsr

Quelle version du tete bleue ? ABC ou segment ? une 12x6 est un bon depart, voir 12,5 ou 13, ton volksplane n'est certainement pas un multi !
quel poids et taille ?
pour le moteur il est segmenté,j'avait le choix dans mon stock de moteur entre le G60 segmenté tete bleu ( une 12X6 est parfaite) et le serie X G60 segmenté tete bleu.
si mes souvenirs sont bon le X G 60 a une course d'embiellage plus longue ( à comfirmer) et accepte peut etre des hélices de plus grande taille !

pour le volksplane 1,90 métres d'envergure et une largeure d'aile de 330 mm pour 3,5 kilos reservoir vide.
dérive monobloc et stabe pendulair , donc c'est pas pour de la voltige :lol:

merci du petit coup de pouce warhawkp40 et matthieu93160 et rivets biensur ;)

je poste des photos demain ( elle est ou la sections vieux machins thermique:D )

à plus dom
 
Haut