• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rodage DLE 30

stuka87

Membre actif
salut à tous

j'ai reçu mon DLE 30 et j'ai commencer le rodage .

-j'ai du souffler légèrement dans le petit orifice du carbut pour pouvoir amorcer si non impossible de faire venir l'essence.
-aprés plusieurs tentatives de lancement , il a enfin demarré (hélice 18/10 bois).
-mon mélange pour le moment est a 3% .le pointeau ralentie est règlé à 1,5 T et le pointeau haut est règlé à 1T 3/4

donc maintenant quelques questions.

-pourquoi ai je du souffler dans ce petit orifice ? est ce un problème de tarage car ensuite il a bien demarré sans que j'ai eu besoin de resouffler dedans ?
-doit'on retoucher les pointeaux au fur et à mesure de l'avancement du rodage?
-il crachouille un petit peu de l'huile brulée noire ; est ce normal ?
-est ce que je dois aprés le rodage baisser mon pourcentage d'huile à 2,5% ?
-combien de temps dure le rodage sur un moteur essence et quelle est la meilleure méthode pour faire un bon rodage?

comme vous l'aurez compri je suis novice en moteur essence , c'est mon premier et je ne voudrais pas faire de conneries .

merci @+
 
Quand tu as reçu ton DLE as-tu bien regardé-nettoyé le carbu , car la nouvelle mousse de protection chez DLE est très efficace mais friable si le plastique se déchire .

concernant le pointeau il se peux que tu affine les réglages , mais jamais plus d'un 1/8 de tours à la fois.
c'est tout à fait normal qu'il crachouille avec 3% d'huile
Pour le rodage tu peux compter au moins 10litres , contrairement a un méthanol on ne joue pas sur la richesse du pointeau mais le % d'huile et éventuellement l'hélice . Le moteur se libèrera progressivement .
tu peux passer ensuite descendre le % d'huile jusqu'à 2% avec une huile 100% synthétique de bonne qualité ;)
 
salut torqroll

merci pour tes réponses

effectivement j'ai du nettoyer un peu tout ça car des particules de mousse etaient collées un peu partout mais rien dans le carbu car fermé au starter .

quelle est la meilleure méthode de rodage ? faut'il faire comme un methanol ?

merci @+
 
Torqroll à dit:
Pour le rodage tu peux compter au moins 10litres , contrairement a un méthanol on ne joue pas sur la richesse du pointeau mais le % d'huile et éventuellement l'hélice . Le moteur se libèrera progressivement .
tu peux passer ensuite descendre le % d'huile jusqu'à 2% avec une huile 100% synthétique de bonne qualité ;)e
euh il me semble avoir répondu :/
 
j'entends par là : demarrer , laisser tourner au ralenti pendant quelque temps ,couper laisser refroidir......ect ;comme un méthanol quoi !?

@+
 
Haut