Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Problème DA 50

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je possède un DA 50 équipé d'un réso BMB.
    Le moteur est neuf. Il a consommé 5 litres de carburant.
    Il est alimenté en 4,8 V. Le carburant est de l'essence 95 + 3% d'huile Bel Ray.
    Au départ, il démarrait au quart de tour. Starter, un brrrrrr. Fermeture du starter et ensuite, 3 coups d'hélice et il partait.
    Actuellement, starter, 1 brrrr, fermeture du starter. Tentative de démarrage et là, il ne démarre plus bien du tout. Le moteur fait brrrr à chaque lancement d'hélice, mais n'accroche pas comme si il n'y avait pas assez d'essence. En partant des réglages d'usine; modification des vis H et L mais rien n'y fait.
    Par contre, un coup de démarreur et il est parti. En vol, pas de problème , le moteur est une vraie horloge. Dès qu'il a démarré, c'est nickel.
    Entre 2 vols, j'attends 1/4 d'heure et à nouveau le même cinéma. Il ne veut pas démarrer. Démarreur et puis ok. Il faut noter qu'il est très chaud après un vol de 10 minutes.
    Le carbu a été démonté et il n'y a pas de crasses.
    Je pense plutôt à un problème d'allumage mais à quel niveau.
    La bougie est une NGK CM6 et j'en ai mis une neuve. Pas de changement. La couleur à la bougie est entre le brun et le noir. On pourrait penser trop riche, mais les réglages ont été modifiés et rien n'y fait.
    A titre de comparaison, un ami a acheté un DA 50 en même temps que moi, on fonctionne avec le même bidon d'essence, sensiblement les mêmes réglages et je fais démarrer le sien au quart de tour.

.....grand mystère.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Pilote Vgm Avatar de patrimax
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut DAFO
    j'ai le même problème avec mon 80 ZDZ, il se pourrait que sa soit la fourchette du
    pointeau cotée membrane, qui ouvre pas assez quant tu lance l'hélice a la main.
    je l'est tordu un petit peu mais de trop il se noyer, mais sa doit être très fin comme réglage
    on va voir les autre réponse a ce sujet.
    A+ patrice
    CADDY-Yak / Extra 330 Camodel 2.40 m/ Thunder 3D Krill / T 14 mz 2.4 Ghz/ Yak 55 SP Carf 2.60 DA 120

Membre Sénior Avatar de november
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Commence par réduire le % de l'huile 3 % c'est de trop en Belray 2,5% max en rodage et après 2%.

Le problème c'est qu'il est sec ton moteur essaye d'ouvrir un 8ème de tour le L
    Sur le mien la position des gaz est très importante ça ce joue à 2 cran de trim prés donc essaye aussi de trouver la position "qui va bien"

A+
    Sukhoi SU 26MM SE H9,Ecureuil Vario Electrique, X5 GAUI, Benzin Trainer, P47 H9,
    Epsilon Compétition 3,5m, Hitec Aurora 9

Membre actif Avatar de julienc160g
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

essaye de demarrer 1/3 de gaz(voir +) avec le starter fermer, car à mon avis c'est un manque d'essence car mon DL me fait la même chose.

A+ Julien

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà, j'ai enfin trouvé le problème sur mon DA
    J'ai un ami qui en a un et j'ai tout simplement utilisé le boîtier d'alimentation de son DA....
    et là, le mien a démarré au 1/4 de tour. Deux lancés et c'était parti.
    L'alimentation était donc défaillante et avait un sursaut de temps en temps qui permettait de créer l'étincelle et de le faire partir. Bizarre mais c'est comme ça.
    Ca tient vraiment à peu de choses.

A+

Tags pour ce sujet

Règles des messages