conseil pour rodage saito fg 20

GR78

Nouveau membre
Désolé s'il y a doublon, j'ai posté ce sujet il y a 30 mn et il a disparu, bref le revoila:

J'ai commancé la procédure de rodage d'un SAITO FG 20 essence hier, et arrivant au thermique j'ai pas mal de lacunes.
Sur la doc SAITO il est précisé qu'il convient de desserer le pointeau d'1T1/2 et faire tourner le moteur à faible régime pendant 45', jusque là tout va bien, ensuite il est conseillé de mettre les gaz à fond et de desserer le pointeau jusqu'à obtenir un régime de 4000/4500 T/mn, et c'est plus délicat car lorsque j'essaye de faire ce qui est indiqué, le moteur prend ses tours jusqu'à plus de 6500/7000 T/mn ce qui ne doit pas être terrible, bref je dessere encore et encore jusqu'à pouvoir pratiquement enlever le pointeau, mais je suis obligé de tenir les gaz pour qu'ils ne dépassent pas les 4500 T/mn sinon ils s'envolent.

Est ce normal de procéder comme cela ?

Merci de vos conseils éclairés

@plus Guy
 
Bon, il faudrait commencer par le départ, apprendre le nom de chaque vis, pièce et réglage. Il existe des tutos la dessus, mais je n'ai plus le temps de chercher avant trois ou quatre jours.
C'est la chandeleur et j'assure les journées crèpes en maison de retraite. Un grand plaisir pour les anciens, et une énorme fierté pour ma maman. :-D
Donc quelques 300 crèpes pour faire monter outrageusement les glycémies et faire râler l'infirmière :-D. Mais les papys et mamies ne m'ont jamais dit quelles avaient trop goût de rhum. Des fois je me prend pour Mr Plus...
Il va bien y avoir une âme charitable pour te passer quelques liens.
A bientôt.
Jacques
 
Merci encore et bon courrage pour ta prestation crèpes, n'abuses pas du cidre :)

mais je crois avoir trouver la solution grâce a tes conseils effectivement n'y connaissant rien et n'étant pas indiqué sur la notice, il fallait "retoucher" le contre pointeau légèrement pour pouvoir mettre les gaz à fond et les gérer au pointeau principal.

je vais donc pouvoir continuer à roder sur banc avant de l'installer et pouvoir voler dès que le temps sera plus clément.

Bye Guy
 
Haut