Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Os fs 30s 4t

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour avoir un 20 et un 26 en FS, ces moteurs sont super, je pense que le 30 ne doit pas déroger à la règle? En revanche merci pour l'idée de l'avion pour faire revoler mon FS26 qui dors dans un tiroir.
    En ce qui concerne la réchauffe, tous mes avion sont des 4 temps et aucun à une réchauffe, un bon réglage pointeau, contre pointeau, du Labéma et tout vas.
    Den
    Mon club de cœur : www.adal.club

2. # ADS
    Circuit advertisement Os fs 30s 4t
    Inscrit
    Always

Balsa Smoker Avatar de Laurent Ibiza
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,
    en plein préparatif de la futur construction, j'ai reçu cette semaine le petit 4 temps os FS30S, tout petit tout mignon....
    Ma situation de débutant isolé renforçant mon ignorance, petite surprise lors de l'étude du moulin: il y a derriere le moteur, sur le bouchon du carter une prise a durit signalée comme étant une "breather nipple" traduit "douille d'échappement".
    Sans vouloir passer pour un idiot, pourriez vous me dire à quoi ça sert et ce que je branche dessus ?
    Merci et bon dimanche
    Laurent
    trainer Baron Wipe et le p'tit WipE Poly2 Arlequin2 SAL Dépron FokkerDR1 Phoenix2000 CrobeV3+CaracaraV3 E-Bird Sly Atletik Extrem3D NightVisionAir et un Ryan Sta Special en cours

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il s'agit de la prise reniflard. Il faut savoir que le bas moteur et les culbuteurs de ton moteurs ne sont pas traversés par le flux d'air d'admission saturé de carburant et d'huile comme dans une deux temps, alors on se pose la question naturellement : comment est lubrifié un 4 temps de modèle réduit qui n'as pas de carter avec de l'huile au fond comme ta voiture ?
    Eh bien c'est simple, il y a sur tout les moteurs à piston une fuite entre la chemise et le piston due au jeux de fonctionnement. L'huile emportée par la pression de compression et de combustion passe dans le bas moteur pour lubrifier tout le reste. Si le carter était étanche, la pression monterais dans le carter, la pression s'équilibrerait et plus de passage d'huile. Imagine un moteur non lubrifié, c'est la casse assurée. Il y a donc une mise à l'air libre du carter pour éviter ce phénomène. Il arrive que le surplus d'huile de lubrification du moteur soit évacué par là aussi.
    Donc tu peux le laisser comme ça, ou alors mettre une durite assez courte pour diriger le surplus d'huile à l'extérieur du modèle. Attention la durite ne doit pas etre trop longue ni trop fine pour ne pas empêcher ou trop freiner l'évacuation de la pression (maxi 10 cm). Sur certains moteur récent, cette durite est raccordée sur la pipe d'admission pour ré-aspirer l'air évacué du carter avec l'huile, améliorer la lubrification et faire une petite dépression dans le carter pour améliorer la lubrification.
    Voila
    Den
    Mon club de cœur : www.adal.club

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Den,
    merci pour la précision de tes explications, sympa.
    @+, Laurent
    trainer Baron Wipe et le p'tit WipE Poly2 Arlequin2 SAL Dépron FokkerDR1 Phoenix2000 CrobeV3+CaracaraV3 E-Bird Sly Atletik Extrem3D NightVisionAir et un Ryan Sta Special en cours

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

bon 5 ans on est dans le déterrage léger.....

5 ans justement que mon fs30s tourne sans aucun soucis, bon réglage + labema 4t (env. 20 l)+ after run labema, environ 1 fois par an un petit ajustage des culbuteurs de soupape et nettoyage superficiel après chaque séance de vol......2 bougie type F en 5 ans.
    Démarrage facile, peu de calé (réglages en causes) bref que du bon avec ce moulin....

... jusqu'à aujourd'hui.

Après 12 mn de vol impeccable, le régime moteur se met à varier tout seul, une bonne minute passe, perte de puissance et calage. La y a un bins. Après quelques vérifs (durit, alim, soupapes...) la soupape d'admission ne se ferme pas bien....du tout! Le ressort de rappel à cassé ???

Recherche sur la toile, la pièce est facile à trouver et abordable (5 € avec fdp +/-)

mais 2 questions me viennent quand même :
    - comment retirer PROPREMENT le circlip de maintient du ressort (c'est que c'est petit la dedans)
    - d'après le web, certains sont pas mal emmerdé avec les ressorts des soupapes, casse et recasse aussi bien avec des pièces de rechanges "officielles" ou d'origines mystérieuses; connaissez vous ce genre de problème, quelle en est la cause ?

Bon, j'vais essayer de retirer ce sacré circlip sans rien abîmer autour.....pas gagnée l'affaire

Laurent

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Tags pour ce sujet

Règles des messages