• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Souci de démarrage OS 120 FS-120S III

xeres

Nouveau membre
Alors voila c'est mon premier moteur 4T qui va étre installer sur mon très jolie P47D :), j'ai telment entendu de belle chose sur les 4T, je me suis dit qu'il est temps d'en acquérir un! Mais je n'arrive à l'entendre chanter.

Le souci est que je n'arrive pas à démarrer ce moteur que j'ai acheté neuf, donc la il est installé sur son banc de rodage je le regarde et me demande si je n'ai pas fait une éreur en achetant un moteur 4T et non pas 2T comme a mon habitude.

petit lien du moteur :
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-4956-369-15419&modcontent=6&op=view_fic&artid=606

Un petit résumé :

-bougie OS F (fournie avec le moteur)
-filtre a essence entre le réservoir et le moteur
-carburateur ouvert à 1/3
-pointeau ouvert a 3 tours et demi
-hélice 16*8
-essence 10% (conseillé par le vendeur)
-sur le réservoir le tuyaux d'échappement et directement à l'air libre

j'utilise un socket avec un accus de 1.2V celui utiliser pour mes moteur 2T le filament de la bougie rougie, je lance le moteur dans le sens horaire comme conseillé dans la notice, mais rien j'ai eu le droit a 2 claquement pas plus sur une quarantaine de lancé.

Après 5 à 6 tours d'hélice le temps d'amorcé le moteur (sur ce model de moteur le carburateur est inversé) chaque tour suivant d'hélice 1 à 2 goutte d'essence tombe du carburateur, au bout d'un moment je pense qu'il est noyé alors je retire la bougie retourne le moteur et brasse l'hélice mais rien ne sort.

Le démarrage des 4T et si différent des 2T.

Alors que faire? le ramené au magasin un moteur qui n'a jamais tourné haha!!!

j'espert recevoir quelque réponse merci d'avance!
 
Je ne connais pas le branchement qui faut faire car à priori ton moteur est à pompe mais je n'en ai jamais utilisé.Donc déjà j'ai une question est-ce qu'il est bien un 4 temps à pompe?

Sinon déjà enlèves le filtre entre ton moteur et ton réservoir car si tu filtres au remplissage ça ne peut apporter que des problèmes de rajouter un filtre.
Ensuite ton pointeau est je pense bien trop ouvert déjà à 2 tours le moteur doit déjà trop gras.
Autrement tu le démarres tête en haut ou tête en bas ? car un 4 temps à tendance à mieux tourner tête en bas ou sur le coté, en plus je suppose que dans ton P47 il sera tête en bas ou au 3/4 donc autant essayer de le faire tourner dans cette position ça t'évitera d'avoir à refaire tes réglages.
L'hélice parait un peu grand par rapport à ce qui est préconisé mais bon c'est pas ça qui va l'empêcher de démarrer.
Sinon pour l'ouverture du carbu laisse 1 ou 2 mm ça suffira car sinon il ne démarrera jamais.

Mais bon si tu pouvais donner peut être d'autres détails tels que le pourcentage d'huile dans ton carburant ou au moins la marque ç pourrait peut etre nous aider.
 
Merci pour ta réponse rapide!

Alors oui c'est un moteur 4T à pompe, je filtre l'essence quand je fait le
plein donc je referai un éssai sans le filtre entre le réservoir et le moteur.

Sur mes anciens moteurs (2T) pendant le rodage j'ouvré le pointeau a 3 tours et demi, comme je n'est rien vue sur la notice qui concerné le nombre de tour du pointeau, ce n'est pas faute de l'avoir lu pourtant, j'ai laissé comme a mon habitude, donc 2 tours c'est noté!

Sur le banc de rodage il est installé tête en haut, mais sur l'avion il sera tête en bas, donc je vais l'inversé sur le banc.

Pour l'hélice j'ai choisi l'intermédiaire recommendé.

Pour le carburateur quand je dit 1/3 j'ai exagéré on va plutot dire 2mm.

Puis pour finir la marque de l'essence est "Model Technics"
"9%castor 9%EDL spécial 4-stroke 10%Glow fuel"

Voila si d'autre question n'hésité pas, je pense que demain je vais refaire un essai.
 
-Gaz a fond puis brassage, est ce que le carburant arrive au carbu?
-mon fs91 est reglé comme ça au pointeau 2t 1/2 le contre, gaz au ralenti je soufle dans la durite et des que l'air passe c'est bon.
control ta bougie et ton soket (chargement)
Le branchement des durites, le reservoir.

Bon moteur avec la pompe il a une reprise sans faille.
 
c'est juste un probleme d'amorçage la pompe a un peu de mal, mais c'est pas grave, laisse 3.5 tours, carbu grand ouvert, bouche l'entrée avec le doigt et brasse l'helice pour amorcer la pompe,quand le moteur est plein tu lances quelque fois a vide 2/3.
ensuite soquet branché tu lances sur le rebond c'est dire a l'envers "sens horaire"
çà doit marcher.
cdlt
christian
 
Haut