• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

super tigre MADE IN CHINA zéro de conduite

paulinfrance;1511931 à dit:
quote,,,oui car il y a des moteurs chinois de bonne qualité.

? ou sa ? quelle marque ?


ASP et de bon rapport qualité prix et bien d'autres .
ou sa ? aux bout des touches du clavier d'un PC .

à plus dom
 
Salut, j'ai eu un 51 et j'ai toujours un 90 qui tous les 2 tournent très bien (des versions récentes), maintenant effectivement c'est du pas cher.
97 euro le 51
124 euro le 90
177 euro le 23 cc

OS
119 euro le 55
209 euro le 95
288 euro le 160.

A+
 
The Brian Taylor Move;1512492 à dit:
Salut, j'ai eu un 51 et j'ai toujours un 90 qui tous les 2 tournent très bien (des versions récentes), maintenant effectivement c'est du pas cher.
97 euro le 51
124 euro le 90
177 euro le 23 cc

OS
119 euro le 55
209 euro le 95
288 euro le 160.

A+

oui c'est vrai sa tourne trés bien super tigre , mais c'est sur les usinages que c'est plus le top .

ASP

73 euro livré le 52
84 euro livré le 61
101 euro livré le 91

c'est pas cher sa marche ( biensur avec un carburant 18% d'huile et bien rodé)

à plus dom
 
Salut.
Ne pas généraliser à partir d'un exemplaire pour un modèle . Au club, les trois avions école volent en continu tous les samedis et dimanche et sont toujours équipés de Super Tigre. Ils tournent comme des horloges et assurent au mini deux années de service sans souci. Donc plus que beaucoup de moteur ne pourront tourner en 10 ans.
Notre moniteur acharné ne voudra pas autre chose qu'un ST.
Beaucoup de surfaces usinées ne sont pas fonctionnelles et n'exigent pas une finition "miroir".

J'ai perso un 32,5 ancien et un 25 made in China et qui tournent parfaitement.
Avec une vingtaine de bidons de carburant vidés, j'ai seulement eu un joint de culasse qui a cassé sur le 25, mais vite remplacé pour pas cher.
Sur le 32,5, une bielle à été changée, mais à imputer à un carburant qui n'assurait pas la lubrification correcte.
J'ai connu des périodes avec des moteurs de merde même avec les "grandes marques".

Et puis à voir aussi l'utilisation faite. Quand j'entend des moteurs hurler exagérément, des gars faire leur carburant avec des produits d'origine douteuse, mal stockés, il peut y avoir d'autres causes que la mécanique.

Bon, le plus important serait que ST passe ses grosses cylindrées à l'essence !
Jacques
 
Exact, il faut tourner avec du carburant de qualité, notamment quantité et qualité de l'huile.
J'utilise du Labéma 1.2 et depuis je n'ai quasiment plus aucun pb.

J'ai un ami dont un roulement de Saito 100 a explosé au bout de 5 vols...ça ne remet pas en cause la qualité des Saito je pense.
Et puis, il y a le facteur chance, une mauvaise série, un copeau de métal qui reste, etc.
Je connais également quequ'un qui n'a eu que des emm...avec un DA 50, d'autres ont des DL et n'ont aucun pb.

A+
 
Haut