• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pas d'arrivée d'essence, moteur essence 52cc

alexdemarck

Nouveau membre
Bonsoir !
je possède un moteur 52cc essence, apparemment un jamara (voir photos)
le réservoir est à l'air libre, une durit plongée dedans (normalement ok pour l'aspiration) et j'ai relié les deux autres comme on me l'a dit. avec ou sans starter, l'essence ne monte pas du tout dans les durits. j'ai envoyé de l'essence par cette durit, elle arrive par le dessus puis passe entre les deux autres prises pour durits. au bout de quelques dizaines de lancés, le moteur démarre et tiens son ralenti pendant environ une quinzaine de secondes avant de caler : il a consommé l'essence que j'ai envoyé dans le carbu.. mais comme rien n'arrive ensuite, il cale. apparemment j'ai une pompe mécanique, mais elle n'aspire rien.. que dois-je faire ?
 

Fichiers joints

  • Image3450.jpg
    Image3450.jpg
    92,5 KB · Vues: 29
  • Image3451.jpg
    Image3451.jpg
    91,5 KB · Vues: 42
alexdemarck;1532789 à dit:
Bonsoir !
je possède un moteur 52cc essence, apparemment un jamara (voir photos)
le réservoir est à l'air libre, une durit plongée dedans (normalement ok pour l'aspiration) et j'ai relié les deux autres comme on me l'a dit. avec ou sans starter, l'essence ne monte pas du tout dans les durits. j'ai envoyé de l'essence par cette durit, elle arrive par le dessus puis passe entre les deux autres prises pour durits. au bout de quelques dizaines de lancés, le moteur démarre et tiens son ralenti pendant environ une quinzaine de secondes avant de caler : il a consommé l'essence que j'ai envoyé dans le carbu.. mais comme rien n'arrive ensuite, il cale. apparemment j'ai une pompe mécanique, mais elle n'aspire rien.. que dois-je faire ?

Bonjour,

Si ta pompe de carbu n'arrive pas à alimenter les gicleurs / pointeaux L et H, il est très probable que ton carbu soit taré à une pression beaucoup trop haute, les symptômes évoqués sont classiques.
Reportes-toi au post " entetien et tarage des carbus WALBRO" ou au MRA nr 816 de ce mois car le sujet y est complètement développé.

Olivier ROGEAU
Eulboyington
 
CI JOINT LA PHOTO DES RACCORDEMENTS la durite d arrivee essence se connecte au raccord (noir )sur ce WALBRO (pointe du stylo) .(celui qui est couleur laiton sur le tien )mais en aucun cas sur le chapeau du carbu A+


 
+ 1

C'est clair quand branchant l'arrivée d'essence sur la prise de pulse du carbu ça va pas le faire

A+
 
Haut