Construction SUPER TIGRE 30cc a convertir en essence

ao2

Membre actif
sur YouTube, de nombreuses videos de g-3250 / essence; comme cela parait simple !
Après qq heures de lecture, je cherche des liens sur ce problème.

1. Je n'ai pas les articles du MRA et manque d'info sur la partie "mécanique".

2. l'allumeur:
- la solution royale est de suivre les solutions d'EulBoyington avec un allumage Muller + la bougie RIMFIRE VR2 culot court.
- en France on trouve plus facilement des allumeurs DLE et RCEXL avec leur capteur qui nécessitent de tarauder la culasse. Est-ce plus délicat ou moins performant ?
Danc ce cas où trouve t-on un aimant en pièce détachée ?

3. le carburateur
existe-t-il d'autres solutions que de monter un carburateur DLE/Walbro ? faut-il fabriquer son adaptateur ?

4. de mémoire, les palliers en bronze du BGX soufrent avec l'essence et 4% d'huile; comment faut-il faire avec les moteurs ST ?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

On peut avoir facilement des allumages RCexl pré-équipés pour utiliser des bougies au format "glow" et l'aimant de signal, le tout pour pas bien cher, sans vouloir faire de la pub, je peux en fournir, d'autres boutiques peuvent le faire aussi.
Pour le carbu, la solution du Walbro est quand même la plus simple, aussi bien les carbus que les pièces détachées se trouvent partout
Le St3250 accepte ( acceptait au moins dans ses versions italiennes ) sans souci un mélange relativement pauvre en huile lorsqu'il carbure au méthanol, il devrait pouvoir accepter avec de l'essence les 2 ou 3% d'huile habituels.

@ +
Guy
 
SU31MX;1592207 à dit:
On peut avoir facilement des allumages RCexl pré-équipés pour utiliser des bougies au format "glow" et l'aimant de signal . ...
intéressant, je ne savais pas. Ce pourrait être une première étape "méthanol".

SU31MX;1592207 à dit:
Pour le carbu, la solution du Walbro . .... aussi bien les carbus que les pièces détachées se trouvent partout
oui, mais . ... comment le monter à la place du carbu d'origine le plus facilement. Sur les videos on ne voit que ça !
J'imaginais qu'avec la boite accessoire du walbro, il serait plus simple de faire le montage sur le bouchon arrière du carter ?

SU31MX;1592207 à dit:
Le St3250 accepte ( acceptait au moins dans ses versions italiennes ) sans souci un mélange relativement pauvre en huile lorsqu'il carbure au méthanol, il devrait pouvoir accepter avec de l'essence les 2 ou 3% d'huile habituels.

Je suis sur ce point plus perplexe: trouve-t-on des roulements SKF qui s'adapte assez facilement, pour remplacer les paliers en bronze ?
Quel inconvenient à augmenter la part d'huile dans l'essence ? à quelle valeur ?

merci guy pour tes infos, cela me conforte à aller plus loin.
@+
 
. dans ma recherche des fabricants de modules d'allumage, je me suis adressé à eulboyington pour obtenir des précisions sur les modules BECKER:
BECKER vient tout juste d'ouvrir un site Internet avec vente en ligne :
Lien vers la rubrique Allumages :

becker-fm.de

les 3 formats de bougie sont supportées.

@+
 
Haut