• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel échappement pour un RCGF 15cc

salut tiji
j ai fait tourner le mien aujourd hui pareil que toi
au depart j ai ouvert H de 1 tour et L 0.5 tour
j ai mis le starter et avec le demareur il a demarrer et je l ai mis a mi regime pendant 1 reservoir.au 2 reservoir j ai fermer H de 0.5 j ai commencer a accellerer a fond par accout de 10 secondes et reduit pour chercher le ralentis sans aller trop bas
au 3 reservoir j ai refermer H de 0.5 en debourant le moteur et chercher le ralentis plus bas.au depart il ne tiend pas mais patience le moteur se rode
maintenant il tourne bien il a bouffé 5 reservoirs
j ai une 15/8 master il va a 7800 tours et ralentis 2000
H est le reglage du au regime
L est le reglage du ralentis
bon courage et aux prochaines nouvelles
A+
 
Salut Looping,

Bon j'ai du mal à comprendre, si tu as ouvert ton pointeau H de 1 tour et ensuite tu le refermes de 0.5 (donc demi-tour ?) par deux fois, cela veut dire que tu as fermé ton pointeau ?

En tout cas moi il ne veut pas peter...

Pu...n j'ai le cervolant!!!

Tiji
 
Pour le démarrage, tout du moins pour le premier démarrage.

- Démonter la bougie,
- Allumage "OFF",
- Tourner au démarreur jusqu'à ce que le carburateur ait de l'essence "cad durites pleines d'essence" et crache du brouillard par la bougie. (=> cela ne sert à rien de faire forcer le démarreur ... On peut ainsi amorcer des 150cc avec un démarreur pour Glow)
- Vérifier que les vis 'H' et 'L' soient calées comme indiqué sur la documentation du moteur.
- Remonter la bougie,
- Mettre en service l'allumage,
- Démarrer.

Le moteur devrait parler dans les 2~3 secondes.
Attention le ralenti ne doit pas être trop bas (le moteur n'est pas rodé, et 'force')

Nota : Brasser l'hélice à la main pour amorcer le carburateur peut être un chemin de croix.... J'en connais qui en souffre encore...
 
Bonjour,

ha oui pas mal l'idée pour amorçer, je n'y avais pas penser, quand à la documentation du moteur 15 RCGF et bien je n'ai rien du tout, il est arrivé dans sa boite sans doc, sauf de la douane à payer et là d'ailleuirs si je dois en commander un autre il y a pas photo se sera en France !!!

J'ai été voir sur le site du frabricant rien non plus sur le 15 CC.
C'est la raison pour laquel je demandais comment était ouvert vos pointeau H et L.

Maintenant si l'un d'entre vous la possède je suis preneurs. Merci.


Tiji
 
salut tiji
a tu regarder si tu a de l allumage
enleve la bougie de sur la culasse et remets la dans l antiparasite
pose le cul de la bougie sur une ellette du moteur
fait tourmer a la main l helice et regarde si tu a une etincelle quand le piston est au
point mort haut
ensuite quand tu a perdu les reglages H rt L reserre les 2 en comptant les tours de chacun et ouvre les de 2.5 chacun il doit demarrer
pour l amorssage remets la bougie,met le stater, accellere a fond,coupe l allumage et fait tourner au demareur. pas besoin de tirer la bougie pour l amorssage
met au ralentis elever, mets l allumage et au demareur il doit pete
s il pete il va caler,enleve le starter et recommence
le moteur n a pas beaucoup de compression s est normal RODAGE
ensuite apres un plein il faut regler H et celui d apres L
bon courage
 
Haut