Quel échappement pour un RCGF 15cc

Il tourne "proprement" c'est à dire le régime est régulier aussi bien au ralenti qu'à haut régime. Il tourne un peu gras (4 temps) à mi-régime (4000 tr/mn) mais je n'ai pas encore affiné les réglages H et L. Reprise impec. J'ai par contre dû ouvrir les vis à 2,5 tours pour ses premiers tours. Le bruit est vraiment conforme aux vidéos que tu peux trouver sur Youtube (c'est à dire affreux, aigu et claque), mais il me semble que le mien tourne plus réguliètement que ceux que tu vois sur les vidéo. J'ai décentré l'axe d'hélice vers le bas de 1cm afin de le rentrer proprement sous le capot. Normalement la culasse dépassera de quelques mm en dessous, mais la bougie et l'extrémité du pot dépasseront de plusieurs cm. Je mettrai des photos dès que le capot sera découpé.
 
Il y a ca egalement

New Brand Pitts Muffler For RCGF15CC gas engine en vente sur eBay.fr (fin le 21-oct.-10 19:10:12 Paris)

Mais c est vrai que le pot d origine , dont le tube de sortie est le meme que le DL 55 fait un bruit (de merde ) soyons franc . sur un EXTRA FLITEWORK (APC 15 x 8 ) on a fait une chicane suplementaire vissee a la base de la sortie qui remonte par un tube diam int 12 jusqu au fond et perce dune dizaine de trous de 4. le moteur n a rien perdu et nos oreilles ont beaucoup gagne. Mais faut avoir un tour sous la main ..................http://img830.imageshack.us/img830/663/exgilles.jpg
 
Pour dire vrai , depuis une dizaine d annees je vole avec Titan 62 , Mvvs 26 cc ( x2 ) , Roto 35 cc , zdz 40 et 50 ng , DL 50 et 55 et tous ces moteurs marchent a merveille et les avantages de l essences sont immenses en ce qui concerne fiabilite , demarrage , prix de revient , facilite de se procurer du carburant H 24 et 365 j par an etc etc et mon derniers est un 36 cc 4t (Saito) essence bien entendu en cours de montage sur un T 28 2.06 m. Certes les chinois n ont pas compris a ce jour comment faire un pot silencieux et ils nous cassent les oreilles sans aucune exeption le week end . J ai eu entre les mains la semaine passee un DL 20 cc nouvelement sorti "" MAGNIFIQUE "" compact , petit (meme hauteur que le RCGF 15 , tres bien fini et qui va surement faire des heureux dans une categorie d avions tres etoffee .Fixation par des oreilles comme les glows .
Quant au RCGF 15 cc que j ai , je l avoue achete sans avoir vraiement un avion auquel le destiner mais un ami ayant un avion de 1.80 et sans moteur , nous avns eu de suite l idee de faire un banc d essai volant .Il tourne tres bien une 15 /8 APC et la tourne mieux que la 14 /7 essayee au debut l avion a fait 6 vols la semaine derniere a la suite de quoi le moteur a vu sa compression s ammeliorer, avant le premier tour d helice on a monte par precaution une NGK cm6 (les bougies chinoises ne sont pas constantes en qualite , j avais vu ca sur les 2 DL 50 et 55 et meme certaines ou l electrode central etait fortement excentre donc ...principe de precaution ....mais chacun fait ce qu il veut . le week end ayant ete merdique niveau meteo , cet avion va revoler cette semaine mais le fonctionnement deja parrait excellent et je pense que l on peut etablir une regle qui dirait que dans ces cylindrees la un 2 temps essence correspond a un 4t glow de meme cylindree . sinon demmarage facile ( faudrait peut etre des reception de ce moteur reduire le diametre du trou du volet de starter pour faciliter l amorcage ) sinon consommation 120 cc pour 10 mn de vol a chaque fois soit environ 8 vols de 10 mn pour un litre de 95 sp............... Ce moteur est equipe de deux segments , les reglages du carbu n ont meme pas ete retouches , et l allumage est alimente par 4 nimh soit 4.8volts .alors a un prix d achat tres competitif si en plus il marche et vieilli bien....que veut le peuple ? Bien sur cet avion ne va pas faire de Torque roll mais n oublions pas que le distributeur T2 m preconise un .......DL 30 cc rien que ca !!!!! A +
 
Haut