Quel échappement pour un RCGF 15cc

merci pour cette réponse trés détailler. c'est un peut l'idée que je me fesait de ce moteur. pour le pot, il est a remplacer ou revoir de suite.
mon b25 prevu pour deux 90 4t mais je pense mettre ces moteur avec deux 14X7 tripale qui devrait le faire?
 
au fait. a combien de tour tourne la 15X8 et quelle type d'hélice?
ces hélices sont plus pour un 120 4 temps glow que 90 il me semble !!!
comme tu a vue le dle 20, la bougie est monté droite ou de travers sur la cullase.
merci.
 
La suite,

L'AT-6 a volé aujourd'hui. 2 vols sans problème puis un moteur calé au 3ème vol, à 15 m du sol. Atterrissage viril, pas trop de dégâts. Mais le vrai problème est le bruit. Il est réellement infernal...Il faut vraiment trouver une solution pour remplacer ou améliorer ce pot...
J'ai commencé par pincer la sortie du pot qui est bien trop grande par rapport au 2cm2 de la sortie du cylindre...Le bruit est moins métallique, à mesurer...
NB : il vibre beaucoup plus que l'AX55 qui était monté précédemment...

De nouveaux essais sont prévus ce WE...
 
C'est vrai que le bruit avec l' echappement d'origine est désagréable.

mais je ne vois pas pourquoi remplacer un OS 55 par le RCGF 15cm3

Etant distributeur des moteurs RCGF, il est plutot prevu pour un equivalent 10 à 12 cm3 méthanol.


Mettre une bougie NGK CM6 est une bonne idée.
 
RICHARD3D;1597938 à dit:
C'est vrai que le bruit avec l' echappement d'origine est désagréable.

mais je ne vois pas pourquoi remplacer un OS 55 par le RCGF 15cm3

Etant distributeur des moteurs RCGF, il est plutot prevu pour un equivalent 10 à 12 cm3 méthanol.


Mettre une bougie NGK CM6 est une bonne idée.

bonjour. richard3d.
etant distributeur, a tu essayer un pots pitts sur ce moteur?
je suis etoner que tu dise 10 a 12cc methanol vue sa puissance et trmn. si je me trompe pas, il peut tourner une tripale 14X7 voir 8 a environ 9000trmn d'aprés ce que j'ai pu voir et calculer. cela donne plutot un 120cui glow non?
merci.
 
Haut