• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel échappement pour un RCGF 15cc

j'ai tester la paille d'inox (recurer la vaisselle) dans les pots de dle20. sa peut rester comme sa. bruit plus sourd et incroyablement diminuer.
 
Salut les 15 cc "RCGFistes" comme promis il y a un mois au debut de ce post , quelques retour d experience sur ce sympathique 15 cc sp95 . l Extra FLITEWORK a pas mal vole depuis (pas plus tard que hier ) ou l on a change l helice pour une APC 16 /6 qui a l air d etre ce qu il y a de mieux , apres 4 essais d helice diffrentes . le trou du volet de starter ayant ete bouche a l etain des reception du moteur la technique de demarrage est tres facile : starter ferme allumage mis , un peu d acceleration on lance jusqu a ce qu il "parle un peu " + un coup ou deux , on enleve le starter et un coup ou deux suivant c est parti.Exelent moteur de loisirs tres silencieux apres la modif sur le pot effectuee apres les premiers vols , l avion se salit de moins en moins au fur et a mesure que le rodage avance ( mais de toute les facons rien a voir avec les fuselages ruisselants d huile que l on peut connaitre avec un autre type de carburant .......) juste une vingtaine de micro gouttes noires sous l aile gauche. L avion 4kgs en etat de vol parrait etre "bien dans l optique de ce moteur , economique a l achat comme a l usage " celui qui voudra torquer avec le meme avion continuera a monter un 91 Fx
 
Bonjour,
J'ai aussi acheté un RCGF 15 cc et c'est vrai que le bruit est désagréable.
Mais autre chose me préoccupe, c'est le peu de compression quand on le tourne à la main. elle est presque imperceptible. Il démarre cependant (uniquement au démarreur électrique) mais tient mal le ralenti.
J'ai démonté le cylindre : pas de rayure, segment ni collé ni cassé.
D'autres utilisateurs de ce moteur ont-ils fait les mêmes constats?
Merci.
Blerot;1595017 à dit:
Bonjour,

J'ai acheté un moteur RCGF 15cc (essence 2Tps) qui fonctionne (pour le moment) correctement. Le problème est le bruit. Il est non seulement infernal mais très désagréable...
Une idée pour améliorer ça?

NB : j'ai prévu de le monter sur un AT-6 de Graupner, histoire de voir ce que ça peut donner...
 
Concernant la compression, il est vrai que ce n'est pas un 26cc/50cc et que la compression n'est pas 'énorme'. Par contre, ceux que j'ai fait fonctionner tiennent le ralenti correctement.
J'ai eu sur un moteur à retoucher, le ralenti étant réglé trop bas.
Depuis, démarrage immédiat sans problème (je n'ai pas essayé à la main tellement le démarreur est pratique et 'sûr')
 
Bonjour, Lebress
Merci pour ta réponse qui me rassure.
Je vais emprunter un compte tours à un ami et mesurer avec l'hélice préconisée (15*8) le ralenti et le régime maxi. Après tout, ce qu'on lui demande, c'est de tourner l'hélice, hein ?
Pouyadais
 
Haut