Quel échappement pour un RCGF 15cc

JieM

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai acheté un moteur RCGF 15cc (essence 2Tps) qui fonctionne (pour le moment) correctement. Le problème est le bruit. Il est non seulement infernal mais très désagréable...
Une idée pour améliorer ça?

NB : j'ai prévu de le monter sur un AT-6 de Graupner, histoire de voir ce que ça peut donner...
 

Fichiers joints

  • RCGF_15cc_RC_Gas_Airplane_Engines.jpg
    RCGF_15cc_RC_Gas_Airplane_Engines.jpg
    43,8 KB · Vues: 39
Les côtes de la lumière d'échappement et l'entraxe de fixation de la bride pourrait nous aider pour trouver des correspondances.
 
bonjour. le pots pitts coute 69$ partout. j'ai trouver celui la moins cher et apparament de meilleur qualité.

http://www.kmp.ca/product_info.php?products_id=243{27}38&osCsid=fc5e4e1c8bfd3a0aa88b41061fe15074

peut tu me faire connaitre tes sentiments et retour sur ce moteur (puissance, hélices et autre).
je pense en achetter deux pour un b25 mais je suis toujours pas décider.
tu peut aussi le remplir de paille de fer pour la vaisselle. sa diminue le bruit.
grand merci.
 
Salut

à Torqroll : l'entraxe de fixation est de 30mm, sortie rectangulaire, et le pot est celui de l'image du 1er post.
à Centaure : pour le moment je l'ai monté sur l'AT-6, avec une hélice de 13,5 x 8 (1650t/mn au ralenti, 8400 au max), Par rapport à l'AX55 précédent il fait exactement 395g de plus (en tenant compte de l'allumage et du deuxième accus). Mais normalement on embarque 100g de carburant en moins...

Plus de news une fois qu'il aura volé, il faut d'abord que je termine la "réorganisation" des servos et des accus pour reculer le CG.

Concernant le pot: on en parle sur les forums américains, mais je n'ai pas encore trouver de post sur son efficacité...
 
Haut