transformation moteur glow en allumage

Merci, eulboyington,

Quote, Moralité : Ne bradez ni ne jetez pas encore vos "gros Cubes " méthanol à la poubelle !
Les vieux moteurs ‘fatiguée’ vont marcher avec de l’essence ?.

Et les chiffres de Tours moteur/puissances avec la comparaison methanol et hélices ?
 
eulboyington;1644246 à dit:
Bonjour a tous,

Ca va être encore beaucoup moins compliqué car le magasin ou je bosse vient d'entrer en stock hier TOUS les modèles et accessoires de modules d'allumage RCEXL, Fabricant Chinois avec qui je collabore depuis plus de deux ans maintenant.
Ca fait maintenant plus de 6 ans que je travaille sur la conversion des moteurs à allumage Glow vers un "vrai" allumage électronique à avance variable avec micro-bougie à étincelles.
J'ai été le premier à faire tourner un YAMADA 140DZ 4 temps (convertit avecun allumage électronique BECKER dans la classe F3A) , ce fabricant a depuis adopté avec succès ce principe avec une solution "maison" avec un module d'allumage.... RCEXL.


Allumages à avance variable Monocylindres, Bicylindres, avec soquets à bougies 1/4-32, M10 (NGK CM6) et M14.
Modules Kill-Switch, testeurs de capteurs hall, testeurs de modules, compte-tours, réducteurs de filetage de bougies, soquets en pièces détachées, etc

Nos capacité d'usinage vont me permettre de vous proposer des kits de conversion adaptés à la plupart des micromoteurs sur le marché.

Sinon ça sert à quoi qu'eulboyington il se décarcasse ? Hmmmmm ?

salut olivier je voudrais connaitre la cylindrée minimum acceptable pour un moteur glow pour le passer en allumage électronique a bougie. merci de ta réponse :)

bertrand
 
paulinfrance;1644772 à dit:
Les vieux moteurs ‘fatiguée’ vont marcher avec de l’essence ?. Et les chiffres de Tours moteur/puissances avec la comparaison methanol et hélices ?

Bonsoir,

Je n'ai pas dit "les vieux moteurs fatigués" °))) j'ai dit "les gros cubes méthanol "

La conversion peut tout à fait se faire en plusieurs étapes en fonction des attentes de chacun :

- Passage au Glow au Spark en conservant le moteur tel quel et le carburant base méthanol habituel : Amélioration du rendement, fiabilité des ralentis très bas, diminution nette de la consommation.

- Passage du Glow au Spark en optimisant la formulation du carburant base méthanol et suppression du nitrométhane, diminution des coûts.

-Passage du Glow au spark en utilisant du mélange base SP95/98 + taux important huile 2T
et montage d'un carburateur WALBRO

- Passage du Glow au Spark avec mélange base SP95/98 + Adaptation WALBRO + modif embiellage.

J'ai déjà plusieurs moteurs prêts à passer au banc, mais là il fait vraiment trop froid et mon calendrier aéromodélistesque est overbooké jusqu'après les fêtes de fin d'année !
 
beber.arracheteam;1644836 à dit:
salut olivier je voudrais connaitre la cylindrée minimum acceptable pour un moteur glow pour le passer en allumage électronique a bougie. merci de ta réponse :) bertrand

Bonsoir Bertrand,

Si on conserve la carburant base méthanol, quasiment tous les moteurs 2 ou 4 Temps à partir de 6,5cc de cylindrée peuvent être transformés, mais le principe peut fonctionner sur n'importe quelle cylindrée. c'est quand même plus facile sur les moteurs à partir de 20 cc de cylindrée.

Attention, il y a une exception avec l'OS 140 RX dédié F3A impossible à convertir sans au minimum changement du carburateur et modifs de pompe, donc a éviter dans ce cas précis.

Après il y a la contrainte de volume et de poids du module d'allumage + l'accu d'alimentation du module.

Mais j'ai des Clients qui volent par exemple avec de l'OS FS56 Alpha 4 temps "Spark" sur un Piper de 1,86m d'envergure et qui prennent leur pied depuis plus de 2 ans.
Il y a l'aspect encombrement, l'aspect investissement, et l'inchiffrable critère du "voler autrement" de la part d'un modéliste ayant un fort penchant pour nos petites mécaniques °)))

Au terrain c'est : Je brasse 4 pales, je met le contact allumage, et je lance °))) et puis les ralentis à 1250 trs ça amuse toujours la galerie °)))

J'ai dans ma région un copain plus connu sous le pseudo de "Papy Solex" qui vole au SP95 + 8 % d'huile avec un Super Tigre 32cc strictement d'origine (moteur et carbu) et qui en plus remorque des planeurs avec ! comme quoi !
 
eulboyington;1644323 à dit:


Bonsoir,

Sur ces vidéos, n'y aurait il pas deux types de conversions ?
Moteur converti mais reste au méthanol
Moteur converti mais passage à l'essence

Pour passer à l'essence, il faut obligatoirement un carbu walbro?

Le passage à l'essence me tente, et j'aimerais recycler un glow :)

Franck

Edit : Oups, j'ai été trop lent à rédiger mon message : toutes les réposes sont au dessus! Merci pour les infos

Franck
 
Haut