Page 65 sur 68 PremièrePremière ... 1555606162636465666768 DernièreDernière
Résultats de 641 à 650 sur 675
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Calage Moteur Yamada 91 SR

Bonjour à Tous

J'ai un moteur Yamada 91 SR sur mon Trex 700 N et je souhaite le passer avec un allumage Rxel. Par contre je n'arrive pas à trouver le calage à l'avance en degré pour ce moteur.

L'un de vous connais cette valeur et quelqu'un à déjà passé un moteur hélico méthanol ou un Yamada 91 SR en allumage par étincelle ?

Cordialement

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Karl44 Voir le message
    Bonjour à Tous

J'ai un moteur Yamada 91 SR sur mon Trex 700 N et je souhaite le passer avec un allumage Rxel. Par contre je n'arrive pas à trouver le calage à l'avance en degré pour ce moteur.

L'un de vous connais cette valeur et quelqu'un à déjà passé un moteur hélico méthanol ou un Yamada 91 SR en allumage par étincelle ?

Cordialement
    Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ce moteur, mais à priori, les modules Rcexl imposent un calage spécifique, cela est précisé dans la notice. De mémoire, j'ai mis un calage avancé de 28° par rapport au PMH pour un monocylindre OS 120 FS Glow.

Pour avoir le renseignement, peut-être contacter directement RCEXL : http://www.rcexl.com/
    Cordialement.

Membre actif Avatar de papy58
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Une petite question concernant l'étanchéité : Comment assurez vous l'étanchéité lorsque vous utilisez un adaptateur pour passer d'une bougie type CM6 vers une bougie de type 1/4-32 ? J'ai acheté un adaptateur en laiton. Sur la bougie 1/4-32, il y a une rondelle, mais entre l'adaptateur et la culasse que faut il mettre ?

@ +

Papy58
    Même avec neuf femmes on ne fait pas un enfant en un mois !

Serial Modeler Avatar de XXX
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

une question : le passage à l'allumage Rcexl sur un moteur glow 4T réduit-il le rejet d'huile à l'échappement ?

J'ai plusieurs moteurs OS et Laser que je souhaiterais convertir .

C'est surtout le rejet d'huile qui tartine le fuselage qui me gonfle....

Merci !
    Pleins d'avions et de bateaux !!!!!

www.coucouclub.e-monsite.com

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec les RCxcell, c'est 28° avant PMH sans qu'il soit indiqué quelque chose de spécial suivant tel ou tel moteur.

J'ai fait cette conversion sur 3 moteurs et je n'ai constaté aucune différence coté rejets. Cela me me semble d'ailleurs logique vu que l'étincelle ne fera pas bruler plus d'huile.
    Sur un quatrième, un MVVS 35, je suis passé de méthanol/glow à l'essence avec bien sûr allumage. Dans ce cas, il est évident que passer de 15/18% d'huile à 2/3% change tout.
    C'est d'ailleurs mon Tiger Moth qui va donc passer à l'essence.
    Jacques
    Dernière édition par colaisseau; 04/11/2017 à 09h12

Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ce retour d'info !

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par XXX Voir le message
    une question : le passage à l'allumage Rcexl sur un moteur glow 4T réduit-il le rejet d'huile à l'échappement ?
    J'ai plusieurs moteurs OS et Laser que je souhaiterais convertir .
    C'est surtout le rejet d'huile qui tartine le fuselage qui me gonfle.... Merci !
    Bonjour,

Il y a des aspects techniques à considérer attentivement, indépendamment du critère "rejets d'huiles qui gonflent l'utilisateur ":

- Le passage d'un allumage Glow Bougie incandescente à un allumage commandé avec module RCEXL et micro-bougie à étincelles fonctionnera idéalement mieux en mode carburant méthanol tout en baissant la consommation de façon importante (- 15% en moyenne) par optimisation du point d'allumage

- Le passage à un allumage électronique et bougie à étincelles n'impose pas systématiquement le passage du carburant méthanol à un carburant essence SP95/98

- Un moteur méthanol conçu pour fonctionner avec un carburant contenant de 15 à 18 d'huiles n'est pas certain de supporter une conversion a un allumage électronique ET utilisation de carburant essence SP95/98 à X% d'huile = Si la tête de bielle est dotée d'un roulement à aiguilles le moteur supportera un mélange essence à 3% d'huile, si la tête de bielle est dotée d'un palier bronze il devient risqué de descendre sous 5% d'huile.

- Un moteur méthanol convertit à l'allumage électronique RCEXL ET utilisant un mélange "essence" verra sa température de culasse augmenter notablement de + 20°C en moyenne, et le rendement global du moteur baisser de - 15% en moyenne. Dans certains cas le taux de compression très élevé en mode méthanol devra être abaissé pour le mode essence en raison du risque de détonation / surchauffe.

Voilà ma réflexion issue de plus de 12 années d'expérience dans la conversion des micromoteurs d'un allumage Glow vers un allumage à bougies à étincelles

Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

merci pour ces précisions mais ça ne répond pas à ma question ? Qu'en est-il des rejets d'huile ????

J'ai actuellement 2 moteurs que je souhaiterais convertir : 1 OS FS-200 Surpass et 1 Laser 200V

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par XXX Voir le message
    Bonjour,

merci pour ces précisions mais ça ne répond pas à ma question ? Qu'en est-il des rejets d'huile ????

J'ai actuellement 2 moteurs que je souhaiterais convertir : 1 OS FS-200 Surpass et 1 Laser 200V
    Salut

Que tu sois en allumage glow ou en électronique, les rejets d’huile sont les mêmes à consommation équivalente...

Olivier Rogeau t’explique que la consommation baisse un peu (15%) en allumage électronique, mais le % d’huile ne change pas dans ton carburant donc tu auras environ 15% de rejets en moins...

Je ne sais pas ce que tu utilises comme carburant, mais si tu le prépares toi-même, tu peux réduire, pour les gros 4T, le % d’huile à 13% au lieu des 18% préconisés habituellement, c’est ce que je fais depuis plus de 15 ans sans problème...mais il y a toujours des rejets d’huile...

Je peux par ailleurs t’assurer que l’allumage électronique est un gros + sur les gros 4T avec une régularité extraordinaire et des ralentis stables plus bas qu’en allumage glow...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste un petit rappel. Avec le passage à l'allumage commandé et donc bougie à étincelle, il faut s'efforcer de ne pas du tout noyer le moteur si il est monté culasse en bas. En glow, tu laisses chauffer et ça finit par s'évaporer. Mais une bougie à électrodes noyée ne chauffe pas et ne produit plus d'étincelle. Donc attention à la position du réservoir.

Si ton soucis est le rejet d'huile à l'échappement, tu ne gagneras rien. 13%, 15%ou 18% d'huile ne feront pas une très grande différence.

Olivier: Pour info, mon 35cm3 MVVS méthanol converti à l'essence , par adaptation d'un carbu de 35DLE et usinage de la culasse au niveau de la bougie (pour adapter une CM6), en conservant le joint de culasse d'origine, a maintenant vidé 5 litres de carburant au banc. 2 litres de mélange 3% à la minérale, puis 3 litres d'Aspen. Il est équipé du réso MVVS d'origine sans tentative d'accord particulier. Il entraine une hélice Master classic 20x8 à 7000 tours. Ralenti et transition sans problème. Ça brasse l'air !

Jacques
    Dernière édition par colaisseau; 09/11/2017 à 09h58

Page 65 sur 68 PremièrePremière ... 1555606162636465666768 DernièreDernière