• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transformation moteur glow en allumage

perso j'ai le 3w60 heindell...

au vu de ce que erwan14 m'avais dis tu as l'air plutot pas mal dans les reglages.normalement tu devrais mettre une 22x10 pour recuperer un peu de tours au maxi mais tout depend de ce que tu cherche.si tu veut faire de la vitesse (racer) tu pourrais peut etre envisager une 22x12...

perso sur mon moteur,j'ai un carbu walbro wj8 et je tourne a l'essence.tu devrais peut etre envisager cette solution qui pourrais s'averer plus economique et plus pratique a l'usage.maintenant a voir dans le temps a quel usage tu reserve ce moteur...

@+
 
Salut
6400 avec une 24*10 bois, c'est vraiment correct , si tu as l'occasion, essayes une hélice type mezjlick ou g-sonic pro, ut vas encore gagner en régime et surtout en rendement.

Pour le ralenti, avec l'allumage Rc excell , je ne suis pas surpris, il permet vraiment un ralenti bas avec ce genre de moteur, les volants moteur sont assez lourd donnant un ralenti stable.

Perso , l'option carbu walbro et essence c'est comme ca qu'est le mien, c'est vraiment bon, tu vas perdre un peu en puissance je pense, mais tu vas largement gagner en coût d'utilisation
 
Super super

Merci pour vos réponse les gars , ca me rassure

Pour l'hélice je pense garder une 24x10 mais effectivement en mezjlick , le moteur est monter sur un sukhoi 26 ( voltige ) de 2.35m envergure sur 2.10 j'ai une 22x12 qui est déjas percer mais pas encore essayer , je ferais des teste en vol

pour le carbu , j'ai un walbro qui traine , il était monter sur un zenoah g290 ( 29cc) le carbu c'est un wt603 ( lien ci-dessous ) c'était un moteur de voiture 1/5 , ca peut faire l'affaire ?

ADA Racing Parts - Walbro WT-603 Carb wa-wt-603 - ADA Racing

et au niveau pipe d'admission il faut changer qulequechose ?
 
Salut

Je pense sincèrement que ton carbu sera trop petit. Pour la pipe d'admission, démonte ton carbu et regarde si le cylindre a le petit trou que va actionner la pompe du carbu walbro, je ne pense pas que 3W ai fait plusieurs cylindres pour un même moteur.

Si tu as ce petit trou, il faut faire une embase et la , je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'Eulboyington , lui saura précisément te préconiser le carbu et l'embase ad hoc, il me semble que dans le topic sur les réglage carbu walbro, dans la dernière ou avant dernière page, on voit une embase qu'il a fait pour un moteur 3W, et je suis presque prêt a parier que c'est pour ce même moteur.

Peux tu faire une photo de ton moteur , une carbu en place, une autre carbu démonté ??

Sinon pour ton avion, si tu veux faire de la 3D, je te conseillerais peut être de passer sur une hélice avec un pas un poil plus court genre 24*8, ca te donnera plus de traction sans trop charger le moteur, si tu montes la 22*12 , ca te donenra un avion sans doute plus rapide mais moins de traction pour les phases ascendantes
 
Salut erwan

Pas de soucis pour les photo , je te fait ça dès que je rentre car je suis en visite chez nos voisin belge toute la semaine !

En tout cas mon moteur ce n'est pas un heindel , c'est la version précédente , je l'ai montrer a monsieur Mark hauss pour ceux qui connaissent , j'ai la chance d'habiter a quelque kilomètre de chez lui , il à une vitrine rempli de moki en étoile , ma langue était dérouler a la manière des cartoon les plus grossier :) ......Mème le tout dernier 7 cylindre :)

Par contre comment on fait pour reconnaitre un walbro d'un non walbro ???
Mon carbu a 2 vis de réglage high et low , et il ni a pas de pressu sur le reservoir j'ai regarder le montage du réservoir du dle 111 d'un collègue et j'ai exactement le meme a savoir un remplissage , un trop plein , et l'alim carbu ,
Je suppose que si pas de pressu il y a pompe !

J'ai juste ?

je prendrais des photo dès que possible
 
Haut