• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transformation moteur glow en allumage

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le necessaire à la transformation de mon ST G2300 glow en spark.

J'ai fixé l'aimant de 4mm sur le plateau d'hélice et le capteur d'allumage sur le carter.
Je régle de décalage de 28 à 30° avant le PMH mais la j'ai une question :

Faut-il régler les 28° quand l'aimant arrive sous le capteur ou quand l'aimant quitte le champ du capteur (ca fait un grosse différence tout de même)

Merci de vos réponses.
@+
Fred
 
Fredmess;2023636 à dit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le necessaire à la transformation de mon ST G2300 glow en spark.

J'ai fixé l'aimant de 4mm sur le plateau d'hélice et le capteur d'allumage sur le carter.
Je régle de décalage de 28 à 30° avant le PMH mais la j'ai une question :

Faut-il régler les 28° quand l'aimant arrive sous le capteur ou quand l'aimant quitte le champ du capteur (ca fait un grosse différence tout de même)

Merci de vos réponses.
@+
Fred

si tu n'a pas de testeur, tu branche pour voir ou ce fait l'étincelle que tu cale ensuite ce moment d'étincelle a 28° avant le PMH
 
Bonjour fredmess

Tu doit tout brancher et vérifier à quelle moment ce fait l'étincelle , normalement c'est au moment ou l'aimant sort du capteur puis tu cale se point a -28° - 30° du pmh

Tu peux passer l'aimant tou doucement devant le capteur , l'étincelle ce feras quand mème
 
eulboyington;1993731 à dit:
Attention : l'usage de micro-bougies RIMFIRE à culot long risque un contact avec les têtes de pistons sur ces moteurs ! Et puis c'est de l'alliage ASP au niveau des filetages de bougies, donc attention au serrage ! (sinon il me reste des hélicoils...)

Bonjour Olivier, bonjour à tous,
Je suis sur mon asp160, j'ai la tête dure.
Avec précaution, J’ai monté 2 bougies rimfire vr2l sur ce moteur en vérifiant que les pistons ne touchent pas aux bougies, j’ai même déposé une culasse pour vérifier qu’il n’y ait aucune trace de contact sur le pistion.
La partie fileté s’arrête au raz du filetage de la culasse, seul l’électrode dépasse dans la chambre à combustion. A froid ça passe il ne doit pas y avoir besef de jeu entre les deux mais ça passe .

Question: penses tu que ça pourrait convenir en marche, y a t-il quelqu’un qui a déjà osé faire l’essai.

PS: constatation après démontage d’une culasse.
Couleur de la chambre légèrement brunie le tout recouvert de micro-résidus de combustion assez propre après 8l de M1.2.
Sur le dessus du piston on distingue bien le point d’allumage sans attaque de matière.
 
Haut