• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entretien moteur

salut
pour tous les moteurrs: dans le carbu et dans le cylindre (par le trou de bougie) puis brasser. Je fais ca au demarreur en laissant la bougie pas completement serrer pour ne pas avoir de compression mais pour eviter que tout gicle

specialement pour les 4T: mettre de l huil en plus par le reniflard pour que le carter baigne aussi dans l huile.

voila
a+
willy
 
Moins tu démontes ta bougie, moins t'as de chances de foirer le pas...

Donc sur le 4T, tu as un reniflard qui te permet d'envoyer bien de l'huile dans le moteur. Démonter la bougie devient inutile. Par contre, de temps en temps, démontes le cache culbuteur pour huiler un peu les culbuteurs.

Sur le 2T, il vaut mieux, en plus de mettre de l'huile par le carbu, en mettre par le trou de la bougie. Mais gaffe à ne pas foirer le pas.

Si tu mets assez d'huile, brasser à la main (tourner l'hélice) suffit. Le démarreur permet de mieux répartir l'huile mais chacun son truc...Le démarreur, je pense que moins tu t'en sert, mieux c'est. Surtout pour faire tourner un moteur "à vide"...Enfin, ce n'est que mon avis.

L'huile Armistol= huile pour armes à feu (chez Décathlon)

Huile 3-en-1 , c'est du dégrippant qui lubrifie et protège de la corrosion. EX: WD40 (excellent)

Voilà.
C'est bien de penser à faire ça à tes moteurs. Ca peut pas leur faire de mal.

A+
Baste
 
Merci pour tous vos renseignements, un dernier truc et j'vous embête plus...promis...

Ne pas foirer le pas ?? ça veut dire quoi ??
Le WD 40 sur 4T, ça va aussi ?

:D :D :)

@+
 
Salut
ne pas foirrer le pas veut dire "ne pas abimer le pas de vis"
Pour en revenir a Baste:
oui, mais enfin c est fait quand meme pour etre demonter une bougie. La difference entre un 4T et un 2T est que le carter (partie inferieure du moteur) n est pas souvent traverse par du carburant frais quand le moteur tourne (en comparaison au 2T) si bien que les residuts de carburant y stagent et peuvent ainsi mieux attaquer les roulements a billes et autres parties. C est pourquoi il faut en 4T mettre en plus de l huile par le reniflard.
Autre theme: L utilisation du demarreur :evil: !
son utilisation peut etre destructice si le moteur venait a se noyer et que l on continue a l employer. Dans tous les autres cas son emploie ne cause aucun problemes (et permet a certaines personnes d avoir encore 10 doigts :)
j utilise le demarreur car je n ai pas envie de brasser l helice pendant 1/2 heures (suis tres faineant de nature!) Avec le demarreur l huile se retrouve propulse dans tout le moteur, en tout cas beaucoup mieux qu'avec 5-10 tours faits a la main.

tu vois Ufoman,c est pas trop chiant decrire :D
faut quelque fois etre patient.
amicalement
willy
 
Ok! ;)

De toute façon, si déjà tu mets quelque chose dans ton moteur pour le protéger c'est cool!

Après, chacun sa façon! ;)
 
Haut