Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 13 sur 13
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut, je suis egalement de cet avis, pourqu'oi s'empoisoner la vie a faire son carburant pour si peu d'économie.....( mais bon chacun vois midi a sa porte..) le passage a l'essence est une tres bonne solution en terme d'economie de carburant, j'ai fait l'experience, mais helas les moteurs essence apportent des soucis de fonctionnement que l'on ne rencontre pas sur les moteurs methanol, je parle des ces put..de carburateurs, qui une fois c'est la membrane, une autre fois c'est le tarage du pointeau, une troisieme tu fait une sceance de muscalation pour mettre en marche ce pu... de moteur....bref, les moteurs essences ne sont ( a mon humble avis) pas aussi fiables que l'on veut bien le dire, LE SEUL AVANTAGE C'EST QUE TU CONSOMME DU CARBURANT NETTEMENT MOINS CHER....car parait il qu'un moteur essence ne cale jamais, et bien moi j'ai bousillé un warbird de 1.80 a cause du calage moteur.....enfin je repette, il ne s'agit que de mon vecu et de mon humble avis....

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par warhawkp40 Voir le message
    Sur combien d'années ????? Parce que s'embêter à faire son mélange, pour économiser 30 € de carburant par an, je ne vois pas l’intérêt ! Et si c'est sur une année, l'idéal, c'est de passer à l'essence !
    Salut
    Il est vrai qu'actuellement les gens ne s'embêtent plus... Il en est de même pour les modélistes qui ont à leur dispo une multitude de modèles (pas chers) sans s'embéter à les construire.
    Je fais parti de ceux là pour une part de mon activité, mais j'aime bien m'embéter à construire aussi. Si je fabrique mon carburant moi-même, c'est que j'adhère à un club ou l'organisation permet de faire çà sans s'embêter...
    Je peux t'assurer que préparer mon carburant ne me prend pas beaucoup de temps et je peux affiner mon produit très facilement en fonction de l'utilisation.
    Je modifie très facilement les proportions d'huile et de nitro pour les Wankel ou les yamada 2 temps par ex.
    Par ailleurs, sans être hostile aux moteurs essence, je préfère largement l'encombrement et surtout le chant des 4 temps.
    Comme je l'ai signalé sur le post "thermique ou électrique", je ne me vois pas équiper le Storch avec un moteur électrique et je peux ajouter ici avec un moteur essence qui déborderait tout autour du capot...
    Il en est de même sur mes avions plus petits et plus partculièrement sur le DC3 Top Flite.
    Pour résumer, je pratique l'aéromodélisme depuis que je suis en "libre activité" (retraite) que j'ai eu la chance de prendre assez jeune et tout ce que je fais en aéromodélisme ne m'embête pas du tout sinon je change de loisir...
    PS: depuis 8 ans environ que je prépare mon carburant, j'ai du économiser 500 € par rapport à l'achat de LABEMA, mais ce n'est pas dans mon cas cette économie qui me motive dans mes choix...
    Amitiés modélistes
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai bien recherché pour une ami mais il voudrai savoir le consommation de une OS 120, 4 temps Saito 120 méthanol et une dle 20ra, pour son prochain projet,
    et vous le pris du 10% nitro a 39€ les 5 litres,,

merci a tous,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12