Retours d'experience OS 95AX

Tyler Durden

Drogué à la vitesse
Bonjour,

J'ai remis en route un multi avec son vénérable OS 91 FX.

Il est resté immobilisé longtemps, les roulements ont été changés et il tournait bien au banc.

Et, comme au bon vieux temps, en vol il semble chauffer et cale (carburant PowerMaster 20% huile).

D'ou ma question, il me semble que le .95 AX a le même empattement et peut le remplacer aisément, quelqu'un a-t-il testé ce moteur et quels sont les impressions ?

Merci.
 
Salut

Si il chauffe, il faudrait peut être voir ce que tu lui mets comme carburant et surtout voir si les ouïes d'aérations en sortie du capot sont assez grande.

++
 
Bonjour,

>Et, comme au bon vieux temps, en vol il semble chauffer et cale (carburant PowerMaster 20% huile).

Qu'est ce qui t'indique que ce carburant contient 20% d'huile ???? ce serai pas plutôt 20% de nitro ?
Attention, ces moteur ne s'accomodent pas bien d'un carburant composé à 100% d'huiles de synthèse ce qui les fait chauffer, dégrade les performances, et caler.
Et puis surtout ne pas décoller après un réglage à "la pointe" trop pauvre > 2 ou 3 petits clics de pointeau en ouverture s'imposent après avoir trouvé le régime maxi.
 
Salut,
J'ai un 91 FX sur un P47. J'ai eu le même problème que toi.
J'ai résolu de la façon suivante :
- Je le fais tourner avec 80% méthanol et 20% d'huile motul (synthèse, désolé de te contredire Olivier :) ), donc sans nitro. J'ai comparé avec du carburant du commerce à 5% de nitro. Je ne vois pas la différence au compte tours. De mémoire OS indique sur son site qu'il faut au moins 18% d'huile.
- D'autre part, j'ai mis une hélice qui ne le charge pas trop. Il faudrait que je regarde ce soir ce que j'ai mis.

Le moteur a une dizaine d'années et au moins 100h de vol.

ML
 
Haut