OS 120 SP supercharger

ezfa

Nouveau membre
Comme mon premier Post sur mes deux pepites s'oriente plus vers le 120 FT, j'en lance un nouveau sur le 120 SP.
Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, il s'agit d'un moteur qui sort du fond du garage ou il a attendu 15 bonnes annes que je vienne le retaper.
Et c'est pas le boulot qui manque.
Mais c'est pas il finira pr faire monter un truc dans le ciel.
En attendant, les images.......
snc12895.jpg

By null at 2011-07-12
snc12891.jpg

By null at 2011-07-12
snc12894.jpg

By null at 2011-07-12
snc12896.jpg

By null at 2011-07-12
snc12897.jpg

By null at 2011-07-12
 
Je suis au regret de vous annoncer que ce moteur n'a quasiment plus aucune chance de tourner un jour.
En effet, pour une raison que j'ignore, il est impossible de retirer le compresseur car une bille servant à l'entrainement de la pompe empêche le passage du vilo au travers du plateau arrière.
Donc impossible d'ouvrir.
Je vais continuer un peu car c'est toujours récréatif de voir qu'un moteur peut arriver à se retrouver dans un tel état.
Les vis de carbu sont foirées. La vis de maintient des culbuteurs est morte etc etc etc.
Je vais tout de même le faire tremper...... On ne sait jamais.
 
Bonsoir,

Il y a une technique pour ôter cette bille logée dans l'arbre arrière de sortie du vilebrequin ( on retouve le même système dans les pompes alu à entrainement mécanique des OS FS 120 Surpass II.

Tout d'abord un bon trempage de 12H, puis un réchauffage de l'arbre au décapeur en applicant le souffle sue le côté opposé à la bille.

Dans la foulée, appliquer un aimant très puissant (l'idéal est un aimant récupéré sur une épave de disque dur) au contact avec la bille.
 
Haut