• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modif TiTan ZG 62 en PCI

Merci de vos reponse,

Visiblement il y a deux écoles, la fiabilité et la performance.
Personnellement je ne cherche pas trop la performance, le titan 62 est suffisament puissant pour mon CAP 21 de 7,5 KG et pourquoi investir dans un alumage qui marche parfaitement bien.
Cependant le démarrage est difficile, et en vous lisant je pense que je dois mal faire les choses notament le calage de l'hélice.

Quelqu'un pourrais m'expliquer la procédure de démarage (calage hélice,starter ........)

Merci à vous tous
 
Gaz en grand et starter fermé.
On brasse jusqu'à ce que l'essence goute par le carbu. Des fois le titan Pete un coup.
On vire le starter et on réduit les gaz.
Ralenti un peu plus élevé que l'ordinaire et on y va franchement.
Le miens Pete un coup et ensuite démarre a chaque fois.
Pour ce qui est du calage de l'hélice je la cale a 1h.
Il faut pouvoir passer le pmh donc l'ensemble des aimants a bonne vitesse pour avoir une bonne étincelle et démarrer.
pour avoir un bon tour de mains je chope l'hélice a la main avec un bon gant et on y va franchement.
Au début je galerai parceque j'avais peur de mon moteur.
Mais avec un peu d'entrainement a la maison,plus de pb quand j'arrive au terrain.
Pour bien démarrer il faut un moteur bien réglé.
Une fois la bête en route,fait le régler s'il le faut par qqun de confiance et de qualifié.

Bon courage pour la suite.
Nico.
 
Salut

Mon 62 a été équipé par le kit de conversion RC exell.. Je ne regrette absolument pas cette modification. Le démarrage est une vrai formalité , le ralenti bas sans accoups, et la pointe meilleure.

Le seul reproche que je ferait c'est qu'on ne peut pas l'alimenter directement par un lipo 2S, mais pour le reste c'est réellement le jour et la nuit.

J'ai même racheté 2 kits pour convertir mes 2 titans 38 pour le Dakota.

LA modif prend 5 minutes , le plus dur c'est parfois de sortir l'ancien volant moteur
 
erwan14;1784508 à dit:
LA modif prend 5 minutes , le plus dur c'est parfois de sortir l'ancien volant moteur

Bonsoir,

Arrache-volant indispensable, hors de question de la moindre violence sur une queue de vilebrequin ! Et même avec l'outil adéquat, ça "claque" parfois un grand coup quand la masse magnétique se décolle du vilebrequin ! A noter qu'un léger chauffage préalable au décapeur thermique facilite grandement l'opération (dilatation + neutralisation du loctite)

L'opération totale dure alors moins de 5 minutes (bière 25cl comprise)
 
Haut