• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modif TiTan ZG 62 en PCI

limprevu

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

J'ai depuis pas mal d'année un TiTan ZG 62 que je n'utilisais pas suite à un crash et a la construction de ma maison.
Je voudrais le monté dans un CAP 21 de 2,20, et je l'ais fait touner avec les modifications du carburateur (pipe admission à 90°, trompette , mise en place d'un petit tuyau sur la mis à l'air de la membrane ,ex ....) comme le préconise Tony CLARK.

Le moteur fonctionne trés bien , cependant le démarrage est toujours difficile sachant que mon moteur ne dispose pas de PCI ou Easy start.

Quelle est le meilleur compremis entre le PCI ou Easy start (poids,utilisation, contrainte de baterie embarquée ...)

Merci par avance de votre aide
 
limprevu;1781776 à dit:
Bonjour à tous ,
J'ai depuis pas mal d'année un TiTan ZG 62 que je n'utilisais pas suite à un crash et a la construction de ma maison.
Je voudrais le monté dans un CAP 21 de 2,20, et je l'ais fait touner avec les modifications du carburateur (pipe admission à 90°, trompette , mise en place d'un petit tuyau sur la mis à l'air de la membrane ,ex ....) comme le préconise Tony CLARK.
Le moteur fonctionne trés bien , cependant le démarrage est toujours difficile sachant que mon moteur ne dispose pas de PCI ou Easy start.
Quelle est le meilleur compremis entre le PCI ou Easy start (poids,utilisation, contrainte de baterie embarquée ...) Merci par avance de votre aide

Bonjour,

Sans aucun doute : un kit de conversion RCEXL pour TITAN 62, tu bénéficiera du plein avantage d'un allumage commandé à avance variable ( facilité de démarrage, plus de couple sur toute la plage d'utilisation du régime moteur )

A investissement grosso-modo égal, l'easy start ne t'apportera qu'un décalage d'allumage juste pour faciliter le démarrage, aucun autre effet positif sur le fonctionnement du moteur dès l'easy start débranché car le moteur repasse en mode allumage à avance fixe.


Y a pas photo comme disait mon Grand-Père °)))
 
eulboyington;1781909 à dit:
Bonjour,

Sans aucun doute : un kit de conversion RCEXL pour TITAN 62, tu bénéficiera du plein avantage d'un allumage commandé à avance variable ( facilité de démarrage, plus de couple sur toute la plage d'utilisation du régime moteur )

A investissement grosso-modo égal, l'easy start ne t'apportera qu'un décalage d'allumage juste pour faciliter le démarrage, aucun autre effet positif sur le fonctionnement du moteur dès l'easy start débranché car le moteur repasse en mode allumage à avance fixe.


Y a pas photo comme disait mon Grand-Père °)))


Merci pour ta réponse,

Il est vrai que ce kit parait moins chère que le kit PCI à Tony Clark! cependant il est en rupture de stock.
Quel revendeur me conseils tu ?

Merci
 
bizarre,excusez moi de relancer le debat mais pourquoi demarrent il tous si mal ces titan 62 ? alors que le miens c'est une horloge...enfin peut etre a cause de ma prepa venturi91 ?allez savoir ?
 
slt pourquoi necessairement convertir un zenoah en electronique alors que justement l'interet de ce moteur c'est son extreme fiabilité grace à l'allumage magnétique ? il y a une époque ou mr Reinch (tony clark) faisait la démo à la ferté qu'avec le bon geste et les bons réglages un titan ça demarre au quart .....
 
Haut