• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NGH Engines GT 17

Me parle pô de SolidWorks, j'y suis depuis une semaine pour préparer la rentrée :(

A+
 
Bonjour a tous,

Suite du premier épisode début de rôdage lundi, le pote du CLUB vient de passer me voir cet aprème avec le moteur suite à un calé au banc "suspect" et un point dur constaté à la rotation du vilebrequin.

Coup de fil au magasin en ligne vendeur pour avis et demande d'accord de démontage pour diagnostic car il s'agit d'un moteur neuf sous garantie.

Donc j'ouvre et je constate un grippage important en tête et en pied de bielle, le palier de la tête de bielle a non seulement tourné dans son logement, mais il a entrainé une déformation de l'extrémité de la bielle, laquelle est venue frotter sur le carter moteur en provoquant un emport de matière.
Le pied de bielle a aussi grippé sur l'axe de piston qui est légèrement bleui.
Le point qui m'a interpellé est la matière et l'usinage de la bielle qui ressemble à du zamack moulé que l'on voyait sur les Thunder Tiger de première génération il y a une trentaine d'année.
Le roulement avant de vilebrequin, bien "qu'étanche" a quand même facilement "la goutte au nez"

Conseil : il sera nécessaire d'apporter un surplus de lubrifiant lors du rodage de ce type de moteur.

Le moteur va repartir chez l'importateur pour échange, je vous tiendrai au courant pour la suite
 
t'as essayé de tarer le carbu pour voir si le probleme persiste ? (arrrfff...trop nul ma blague !!!).

le moins que l'on puisse dire c'est que ca commence mal en tout cas !

un moteur ca se rode en vol comme ca il chauffe moins qu'au sol en statique.apres le syndrome de 'la goutte au nez' voici le syndrome du 'feu au cul' !

bon courage pour la suite...
 
Haut