• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NGH Engines GT 17

Vi, on dira ce qu'on voudra ...

MAIS les Solex avec leur bielle en Chewing Gum ( j'en ai tordu une en roulant dessus à vélo ... l'année de mes 14 ans !!! ) et leur vilebrequin en porte à faux, c'était increvable ...

sauf à l'éther, peut ètre ... :-D n'est-ce pas, les anciens ...

Bref, déjà avec des matériaux adaptés et une circulation d'huile correctement étudiée ... ça tient longtemps.

le celui qui me parle des bielles d' OPS 61 ... DEHORS !!! ;)

Alain
 
Bonjour a tous,

Après un incident mécanique sur le premier moteur acheté par un pote du Club, celui-ci a reçu un moteur neuf en échange au titre de la garantie, un bon point pour le vendeur internet ModPasChr.

Nous avons donc repris le rodage conformément à la notice du Constructeur - en anglais car la version française n'est toujours pas arrivée elle - c'est à dire avec une injection de lubrifiant supplémentaire au terme de chaque 1/4 d'heure de fonctionnement avec complet refroidissement entre chaque "run".

Rappel : ce moteur démarre après un bon gavage, il faut clairement que ça sente l'essence avant de lancer le moteur ; Nous le démarrons exclusivement à la main pour ne pas risquer d'endommager l'embiellage.

Nous vous tiendrons au courant de la suite du rodage.
 
Salut, il semblerait que ce moteur est des pb avec les roulement d'origine qui sont de mauvaises qualité....je tien ça d'un revendeur de matériel aéro qui vend d'ailleur ce moteur, seulement il le vend plus cher du fait qu'il change systematiquement les roulements...
lemarius04
 
Bonsoir,

Ben nous ici à La Rochelle, on continue à rôder tranquilement le NGH 17 reçu en échange du premier exemplaire qui avait croqué sa bielle.
On graisse avec apport d'huile dans le carbu + brassage après chaque séance.
Pour l'instant, on en est à 3 litres consommés et RAS... touchons du bois.
 
Haut