NGH Engines GT 17

jak;1790945 à dit:
bonjour tout est dans le titre
qui connait ces moteur NGH Engines GT 17

Bonjour,
Je remonte ce sujet, car je suis également intéressé par ce moteur.
A+
Roland
 
Bonjour a tous,

Je viens juste de mettre en route ce matin un NGH GT17 d'un pote du Club.

Moteur "essence" de petite cylindrée bati sur l'architecture d'un moteur aéro classique "méthanol", le palier avant a été adapté pour le montage direct d'un carburateur WALBRO avec prise de pression posée sur le palier avant.
Fonderie très propre, plateau porte-hélice anodisé bleu dans lequel est inséré l'aimant du capteur Hall d'allumage.

Les plus :
- Module d'allumage de qualité ( RCEXL) et micro-bougie à étincelle au filetage 1/4-32 du même Fabricant.
- Carburateur WALBRO "Original"

Premier réservoir à 4 % d'huile, et démarrage conforme à ce qui est indiqué dans la notice (en Anglais...) c'est à dire moteur bien gavé starter fermé sur 4 à tours d'hélice , puis contact allumage, on brasse jusqu'aux premières explosions, on enlève le starter, et ça doit démarrer sur 3 à 5 lancers d'hélice.

Le Fabricant préconise 4 x 1/4 d'heure au banc avec complet refroidissement entre chaque run.

Ca a l'air de tourner tout à fait convenablement, par contre le niveau sonore de l'échappement fourni avec le moteur est notoirement - trop - important, et la sonorité est désagréable pour les oreilles.
 
Bonjour,
Merci Olivier pour tes observations. Si je comprends bien, tes conclusions sont plutôt positives !
Je recherche un moteur essence pour équiper un D520 (1.75m) construit suivant un plan MRA où ils préconisaient un 10cc 2T. Penses-tu que ce moteur fera l"affaire ?
A+
Roland
 
bonjour
quel carburant SP 95 ou SP 98 synthèse ou minérale
consommation moyenne
quelle hélice a le meilleur rendement
merci
 
Haut