DLE20 quelle hélice ?

Bonjour panpan55,

Je n'ai pas de DLE-20, mais:


  • La 16x8", c'est l'hélice la "plus grosse" recommandée par DL, elle va donc forcément charger plus le moteur qu'une autre
  • Il y a 16x8" et 16x8", toutes les hélices n'étant pas identiques à dimensions égales, loin de là. Si tu prends une Menz en bois et une Mejzlik ou PT Model carbone de dimensions identiques, c'est "le jour et la nuit".
  • Si ton moteur n'est pas encore fini de rodé, change d'hélice pour une plus petite. Ton moteur prendra de plus en plus de tours au fur et à mesure que le rodage avancera
  • L'échappement joue un rôle important dans les performances du moteur, si tu utilises le pot d'origine, il ne faut pas s'attendre à des miracles
  • Si tu n'as pas encore changé la bougie pour une vraie NGK, fais-le maintenant
 
Salut moi j'ai un DLE 20 aussi et une 16x8. Cela conviens t'il pour le rodage? J'ai aussi le pot d'origine. Il faudrais le remplacer par quoi ?
 
La 16x8" n'est pas "idéale" pour le rodage, dans le sens où elle charge passablement le moteur. Une 15x8" ou une 16x6" seraient plus adaptées. Pour l'échappement un "canister" est l'idéal: silencieux et puissant.
 
Haut