avis sur moteur XYZ 26cc

deniscle

Membre actif
salut à tous,
j'ai monte un 26cc benzine XYZ dans un extra 300 redbul de 4kg et 1,73m.
c'est un moteur chinois avec carbu walbro et un pot gamelle carrée. j'ai mis une 15x8 pour mes 1er vols et le moteur ne prend pas ses tours, on sent bien qu'il régule comme s'il était bien gras. MA QUESTION: faut il changer le pot sans mettre un résonateur immense?
il est possible que les reglages au sol ne sont pas les memes qu'en l'air , la pointe semble mieux au sol.
une hélice avec moins de pas serait mieux ? je n'ai pas pris le compte tour pour mesurer.
voilà si vous avez des avis sur ce moteur, merci pour vos avis et retours.
 
J'en ai un de monté sur un T6 acheté d'occasion, qui a peu tourné. Le mien ne prend pas ses tours, malgré les réglages. Nous avons constaté avec un pote que lorsqu'on lance l'helice à la main, on sent une resistance: roulements HS...
Après recherches, il apparait que c'est le défaut récurrent de ces moteurs, et qu'ils marchent très bien une fois ces mauvais roulements d'origine remplacés. Certains les changent avant même de le faire tourner pour la première fois. A bon entendeur....
 
merci Jazz pour ta reponse, j'en ai entendu parler des roulements à grains de riz , d'ailleurs les miens ont un peu de jeu lateral, je vais les changer. j'avais enlever la bague d'etancheite pour mieux les graisser. et le tien de moteur , tu les a changé ? il prend ses tours ?
 
Je vais procéder sous peu à leur changement, c'est en cours, je m'occupe de finir le montage d'un autre moteur sur un autre zinc et je m'y remets...
Je suis très confiant sur le fait qu'il marche bien après, car il montre déjà de la bonne volonté pour démarrer et il est fiable malgré ces roulements de mer.... !
 
suite à un crash sur le nez de l'avion, le moyeu tournait goy. c'etait les masselottes du vilo qui avaient bougées. je les ai remis en ligne au comparateur, 3/100e de faux rond c'est tres bien. parait il que certains de ces moteurs sont mal alignés au vilo; vu sur des forums ricains..
sinon j'ai décalé le capteur d'allumage grace aux lumieres de fixation, car au centre on a trop d'avance et depuis il demarre mieux et tourne mieux. ça été flagrant, sans toucher les reglages carbu, juste en deplaçant le capteur c'etait mieux.
le démarrage , je ferme le starter, si on peut boucher le venturi du carbu avec le doigt l'essance arrive plus vite; dés qu'il tousse, j'enleve le starter et au prochain lancé il part.
Je vais refaire des essais sans capot, changer d'hélices, au pire si pas de solutions , je passe sur un DLE30 d'occas.
on se tient au courant de la suite et d'autres utilisateurs , n'hésitez pas à poster...
 
Haut