• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Installation et réglage d'un moteur Laser 80

Bonjour à Tous,

J'ai un moteur Laser 80 4 temps. J'ai besoin de conseils:

- il n'y a pas de prise de pressurisation sur le silencieux ?
- sur la notice(en anglais) le constructeur parle d'un évent ouvert du réservoir, tourné vers l'avant:c'est quoi cet évent?
c'est peut-être la prise de pressu non utilisé qui débouche à l'air libre ? mais dans ce cas cela veut dire que le carburant peut s'échapper ? je ne comprend pas...il faut m'expliquer...
- le constructeur parle également de la possibilité de mettre une prise de pressu entre le réservoir et le silencieux, quel est la meilleure solution ?
- le trou de reniflard à l'arrière est laissé libre ou non ? faut-il alors le relier à la prise pressu du réservoir (celle normalement qui va au silencieux)?
- à quelle niveau doit être placé la prise d'alimentation du carburant entre le carburateur et le réservoir: j'ai cru comprendre que les moteurs Laser sont très sensible à la position de la prise d'alimentation du carburateur par rapport au réservoir

D'un point de vue général: que pensez vous de ces moteurs et de leur fiabilité ? (je le monte sur un RYAN STA 1,80 m)

Merci pour ces renseignements

Cordialement,

Marc
 
Salut,
félicitation pour cette acquisition, les moteurs Laser sont réputés dans le monde des maquettistes pour leur fiabilité, leur logeabilité et leurs performances.
Le constructeur ne prévois pas de prise de pressurisation parce qu'elle n'est pas nécessaire, le carburateur s'alimente tout seul en carburant. D'ailleurs je fais de même avec plusieurs de mes moteurs OS et ce n'est pas un soucis.
Il faut bien sûr que le carburant consommé soit remplacé dans le réservoir par de l'air, qui vient d'une durite dirigée vers l'avant de l'avion et qui débouche en haut du réservoir.
Non, le carburant ne sort pas par l'évent puisque l'aspiration de carburant provoque une rentrée d'air dans le réservoir....
Enfin, le niveau milieu du réservoir doit être dans tous les cas sensiblement à la hauteur du carburateur.

Bons vols avec ce bel oiseau,

Cricri
 
je recherche un laser 80 si quelqu'un en a un en très bon état a vendre ........qu'il m'adresse un message en MP
 
Haut