• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

flutage servos après démarrage moteur

SkipCool

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai démarré mon DLA 32 et mes servos bougent un peu dans tous les sens ...
(Prof et dérive qui sont dans la queue + un peu celui des gaz). Bien sur, avant de démarrer le moteur, tout était nickel.
Est-ce dû aux accus de réception qui sont trop près de l'allumage électronique ? Un couple les sépare.

Si oui, quel distance mini faut-il mettre entre les 2 car j'avais fait mon centrage en avançant mes accus.

Merci pour vos réponses et conseils.
Benoit
 
SkipCool;1867593 à dit:
.. Est-ce dû aux accus de réception qui sont trop près de l'allumage électronique ? Un couple les sépare....

Bonjour Benoit,

C'est certainement de là que vient ton souci : la chaîne d'allumage d'un moteur à essence ( batterie - câbles - module ) est une excellente source de parasites divers et variés, que la plupart des récepteurs apprécient peu.

Il faut bien séparer par une bonne dizaine de cm minimum ( plus si c'est possible ) tous les éléments de cette chaîne, et pas seulement le module, des éléments de la chaîne de réception. Le câble de la batterie d'allumage qui passe trop près du servo des gaz peut, par exemple, être une cause de perturbation.

@ +
Guy
 
Haut